A voir également:
- Aide à l'achat d'un enssemble ampli + enceinte
- Une enceinte de musique - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Audio
- Phones sur ampli - Forum Casque et écouteurs
10 réponses
usagijoli
Messages postés
1551
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
268
1 oct. 2014 à 20:59
1 oct. 2014 à 20:59
Bonjour,
Ce n'est que mon avis mais je vous le donne:
Si votre budget est limité épargnez plutôt sur l'ampli que sur les enceintes.
Il y a de bons amplis Hifi de 40 à 60W entre 150 et 200 €. Pas besoin de préampli. Si vous voulez écouter la musique telle que le musicien l'a conçue nul besoin d'équaliser.
Pour les enceintes vous pouvez fièrement acheter français par exemple Focal.
C'est aussi bien sur selon la taille de la pièce où vous écoutez la musique.
Ce n'est que mon avis mais je vous le donne:
Si votre budget est limité épargnez plutôt sur l'ampli que sur les enceintes.
Il y a de bons amplis Hifi de 40 à 60W entre 150 et 200 €. Pas besoin de préampli. Si vous voulez écouter la musique telle que le musicien l'a conçue nul besoin d'équaliser.
Pour les enceintes vous pouvez fièrement acheter français par exemple Focal.
C'est aussi bien sur selon la taille de la pièce où vous écoutez la musique.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
2 oct. 2014 à 10:34
2 oct. 2014 à 10:34
Salut.
Pour choisir une bonne association, pas de mystère, il faut écouter avec ses oreilles et savoir si ça plait ou non.
Rotel ou Nad, c'est bien. Mais très limité. Il y a plein d'autre marques qui ont évolué au court du temps (important en occassion) et selon les gammes.
En premier point, je te conseil d'avoir ta source (lecteur de CD par exemple) lors des essais, car si tu écoutes chez plusieurs personnes, la source peut influencer ton écoute. L'idéal est de trouver quelqu'un qui vend un ensemble ampli+enceinte. Comme usagijoli, je pense que les enceintes sont primordiales sur l'ampli. Peut être en premier lieu choisir une paire d'enceinte avec un jolie timbre et une coloration agréable et ensuite un ampli qui les fait bien bouger ?
La tête de lecture a un fort impact sur le son final. La platine, je ne sais pas.
Pour choisir une bonne association, pas de mystère, il faut écouter avec ses oreilles et savoir si ça plait ou non.
Rotel ou Nad, c'est bien. Mais très limité. Il y a plein d'autre marques qui ont évolué au court du temps (important en occassion) et selon les gammes.
En premier point, je te conseil d'avoir ta source (lecteur de CD par exemple) lors des essais, car si tu écoutes chez plusieurs personnes, la source peut influencer ton écoute. L'idéal est de trouver quelqu'un qui vend un ensemble ampli+enceinte. Comme usagijoli, je pense que les enceintes sont primordiales sur l'ampli. Peut être en premier lieu choisir une paire d'enceinte avec un jolie timbre et une coloration agréable et ensuite un ampli qui les fait bien bouger ?
La tête de lecture a un fort impact sur le son final. La platine, je ne sais pas.
Merci de vos réponses!
J'ai un budget de 350-400e , c'est pour une petite pièce 15m².
Je vais voir ce qu'il y a d'occasion ou promo en pack comprenant les 2 alors.
Sinon je suis toujours autant paumé niveau marque, puissance ect
J'ai un budget de 350-400e , c'est pour une petite pièce 15m².
Je vais voir ce qu'il y a d'occasion ou promo en pack comprenant les 2 alors.
Sinon je suis toujours autant paumé niveau marque, puissance ect
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 oct. 2014 à 08:29
3 oct. 2014 à 08:29
Niveau marque, il y en a tellement de bonne ou potable que c'est difficile.
Niveau puissance, tu t'en fiches. Sauf si tu aimes écouter très fort. J'ai des ampli équipés de Wattmetre, en écoute standard (écoute de musique, impossible de discuter dans la pièce sans élevé la voix), je ne dépasse pas 1W par voie, avec des enceintes de 90dB/W. Donc, pour une petite pièce comme la tienne et à moins d'avoir des enceintes d'un rendement inférieur à 86dB/W, un ampli de 10W RMS suffit.
Tu as déjà un bon budget pour de l'occasion. Regarde sur le bon coin, proche de chez toi s'il y a des DITTON 44. Ce sont de bonnes enceintes (de ~1975) qui valent entre 200 et 300€ qui peuvent te faire une bonne référence de comparaison. Elles sont assez courantes. Si tu en trouves, va les écouter.
Moi, j'aime bien les marques japonaise : AKAÏ, Sony (attention, pas mal de modèles très bof), Luxman...
Niveau puissance, tu t'en fiches. Sauf si tu aimes écouter très fort. J'ai des ampli équipés de Wattmetre, en écoute standard (écoute de musique, impossible de discuter dans la pièce sans élevé la voix), je ne dépasse pas 1W par voie, avec des enceintes de 90dB/W. Donc, pour une petite pièce comme la tienne et à moins d'avoir des enceintes d'un rendement inférieur à 86dB/W, un ampli de 10W RMS suffit.
Tu as déjà un bon budget pour de l'occasion. Regarde sur le bon coin, proche de chez toi s'il y a des DITTON 44. Ce sont de bonnes enceintes (de ~1975) qui valent entre 200 et 300€ qui peuvent te faire une bonne référence de comparaison. Elles sont assez courantes. Si tu en trouves, va les écouter.
Moi, j'aime bien les marques japonaise : AKAÏ, Sony (attention, pas mal de modèles très bof), Luxman...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci des vos réponses, du coup je vais prendre un ampli d'ocas et des enceinte neuves j'hésite entre ces trois ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Antigua.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus705V.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Triangle-Zeta.html
Merci des vos réponses, du coup je vais prendre un ampli d'ocas et des enceinte neuves j'hésite entre ces trois ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Antigua.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus705V.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Triangle-Zeta.html
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
7 oct. 2014 à 12:48
7 oct. 2014 à 12:48
trois bonnes marques. à écouter avec ton ampli.
à ce prix là, tu trouverai bien mieux en occasion
à ce prix là, tu trouverai bien mieux en occasion
Oui mais j'ai peur de tomber sur une occasion avec un défaut/problème caché
Et une autre question, comment trouvé une tête de lecture compatible? je peux juste racheter une cellule?
Et une autre question, comment trouvé une tête de lecture compatible? je peux juste racheter une cellule?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
7 oct. 2014 à 22:32
7 oct. 2014 à 22:32
J'aurai plus confiance dans de l'enceinte d'occasion que dans de l'ampli d'occasion.
L'enceinte est un élément passif, assez simple, ça fonctionne ou non. Il faut mettre un ampli, vérifier que toutes les voies fonctionnent, pousser un peu le son, mettre faible. Vérifier visuellement l'état des suspensions. Et on a fait le tour.
Un ampli peut venir avec son lot de faux contact qui sont épisodique. Par exemple, un technics est réputé pour avoir un commutateur qui merde. J'en ai écouter un, un coup la voie gauche fonctionne, un coup non. Les relais qui restent coller aléatoirement. Les bricolages limites à l'intérieur.
L'enceinte est un élément passif, assez simple, ça fonctionne ou non. Il faut mettre un ampli, vérifier que toutes les voies fonctionnent, pousser un peu le son, mettre faible. Vérifier visuellement l'état des suspensions. Et on a fait le tour.
Un ampli peut venir avec son lot de faux contact qui sont épisodique. Par exemple, un technics est réputé pour avoir un commutateur qui merde. J'en ai écouter un, un coup la voie gauche fonctionne, un coup non. Les relais qui restent coller aléatoirement. Les bricolages limites à l'intérieur.
usagijoli
Messages postés
1551
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
268
8 oct. 2014 à 10:02
8 oct. 2014 à 10:02
Re bonjour,
entièrement d'accord avec Char snipeur.
Ecoutez vous aussi des émissions musicales sur la radio ?-
Auquel cas vous pourriez aussi voir les ampli tuner.
Pensez aussi à voir la connectique pour les enceintes et les impédances de sortie.
entièrement d'accord avec Char snipeur.
Ecoutez vous aussi des émissions musicales sur la radio ?-
Auquel cas vous pourriez aussi voir les ampli tuner.
Pensez aussi à voir la connectique pour les enceintes et les impédances de sortie.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
8 oct. 2014 à 10:25
8 oct. 2014 à 10:25
La connectiue des enceintes, ça ne pose pas de problème en HiFi classique. Sauf bicablage et compagnie, c'est plutôt rare et il y a souvent des solutions pour s'en passer.
Attention aux impédances. Beaucoup d'enceintes font 4 ohms, et pas mal d'ampli, surtout les vieux, ne supportent des enceintes qu'à partir de 8 ohms.
J'ai un sony qui ne supporte qu'à partir de 8ohm qui est accouplé avec des enceintes de 6 ohms depuis 40 ans, et pas de souci.
Attention aux impédances. Beaucoup d'enceintes font 4 ohms, et pas mal d'ampli, surtout les vieux, ne supportent des enceintes qu'à partir de 8 ohms.
J'ai un sony qui ne supporte qu'à partir de 8ohm qui est accouplé avec des enceintes de 6 ohms depuis 40 ans, et pas de souci.
usagijoli
Messages postés
1551
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
268
8 oct. 2014 à 15:05
8 oct. 2014 à 15:05
Je pensais ,vu la taille de la pièce à des enceintes plus petites et avec un caisson de basses.
Certains amplis ont une connectique woofer, encore que des enceintes triphoniques peuvent être raccordées normalement étant filtrées.
Certains amplis ont une connectique woofer, encore que des enceintes triphoniques peuvent être raccordées normalement étant filtrées.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
8 oct. 2014 à 15:29
8 oct. 2014 à 15:29
avec de bonnes enceintes, pas besoin de caisson.