Une Equipe

Fermé
Maximousse4321 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 19:42
Maximousse4321 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 20:36
Bonjour à tous les fan d infographie , de jeux vidéo , de compositing ,... J'ai en tête depuis assez longtemps de créer un jeux vidéo (FPS) et j'aurais besoin d'une une petite équipe . C'est pour cela que je post ce message pour savoir qui serais partant pour pouvoir m'aider à la réalisation de mon projet . merci d'avance et peur être a tout de suite ;) .

NB:Les logiciel que je j'utilise : Unity 3d ,Cinéma 4D (C4D), final cut pro et photoshop.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 19:53
Bonjour!
Je sens l'échec de ce post.

Pourquoi?

Bah déjà parce-que tu n'a pas de projet. Du moins, tu n'en montre pas. Il n'y a que les sots et les débutants qui se lancent dans un projet inexistant.
Ensuite, comment dire... Tu ne te fais pas de pub. La seule info que tu donnes sur toi est les logiciels que tu utilises. On a pas idée de ton niveau. Donc pour l'instant, l'individu qui utilise x logiciels que tu montres est à des kilomètres d'un graphiste 2d/3D et game maker aguérit capable de travailler en équipe pour créer un jeu.

Et enfin, le plus piquant : ton post est comme 99,9999% des annonces de ce genre : vides, sans début, et finalement sans commencement.

Ça se résume en "Bonjour je veux faire un jeu, qui vient?". Et ça ne marche pas.

Ça donne surtout l'impression d'avoir affaire à un énième débutant qui ne sait probablement pas ce qu'est un jeu vidéo (dans le fond), et encore moins d'en faire un.

Enfin bref, ton post me parrait déjà un échec. Mais comme je ne veux pas non-plus te décourager, je te file quelques liens :

Comment réaliser un jeu vidéo 3D. C'est un sympathique post d'un aguerrit, contenant un lien vers un PDF (à lire), et un lien vers un post qu'il a également écrit et qui expose plus en détail ce qu'est la tâche.
1
Maximousse4321 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
1 oct. 2014 à 19:59
Merci pour ta reponse ,ma foi négatif , si c'est mon niveau que je dois montrer je vais le faire je t envoie mes petit projet auparavant réaliser demain , faut pas être négatif ;)
0
Lu

Il n'est pas négatif il est réaliste je plussoie sa réponse, des comme toi on en voit tous les jours et on en les revoit jamais car souvent ils ne connaissent rien ils ont juste le projet et voudrait que d'autres fassent le jeu pour eux.

Peut être que tu es bon peut être tu feras un excellent jeu, mais a ce moment précis il n'y a rien c'est vide, raconte ton projet, raconte tes connaissances en programmation, etc etc ...

Si tu nous racontais un peu plus peut être que des gens pourrait te prendre au sérieux il faut pas prendre mal sa réponse elle est pleine de bon sens, la avec le peu que tu dis ça nous fait juste "pour le moment" un énième kikoo, alors prouve a tout le monde le contraire ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 20:17
Je ne suis pas négatif, je suis réaliste. Tape trois mots sur google et tu auras malheureusement des millions de projets qui confirmeront ce que je viens de t'écrire.
C'est la triste vérité, les rares projets qui "démarrent" sont abandonnés de manière assez sombre. Et encore plus nombreux sont ceux qui ne décollent jamais, tant la proposition est médiocre.

Ce n'est pas à moi ou a quelqu'un que tu dois montrer tes capacités, mais à tout le monde. Là est la différence.

Pour ma part, voilà comment je vois une annonce qui peut avoir du potentiel :

1/ L'annonceur se présente, expose rapidement ses ambitions, et surtout ses compétences et expériences (preuves à l'appui éventuellement).
2/ Étalage du projet. Il faut qu'il ait déjà une forme. Qu'il y ait déjà eu une préparation, une mise en place du concept. On doit comprendre en quoi il consiste, il faut qu'il donne envie. Si tu as des concept art, c'est le moment de les montrer. Et surtout, il faut que tu précises déjà au maximum les côtés techniques:pour quelle plate-forme veux-tu développer, avec quoi, quels langages, quels sont les moyens matériels/financiers, ... Ce qui rejoint le point suivant.
3/ L'annonceur exposer ce dont il peut s'occuper, et ce dont il ne peut pas.

Déjà avec ça, tu aurais de quoi attirer l'attention de personnes sérieuses.
Et surtout, fais le tri des personnes qui se proposent. Elles aussi doivent se présenter, montrer leurs domaines de compétences et d'expérience, preuve à l'appui. Il s'agit d'un projet sérieux, hors de question de prendre n'importe-qui avec pour seule confiance l'allure du pseudo.

Bref, lis le PDF et le post communiques dans le lien que je t'ai passé, ça va t'éclairer grandement.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 20:26
J'ajoute que pour les habitués, on dit que ces projets viennent s'échouer sur les plages d'un forum, laissant derrière eux un énorme flux de naufragés qui ressortent rarement grandi de l'expérience et qui reviendront périodiquement s'échouer, comme ramenés par la houle...
0
Maximousse4321 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 > Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 20:36
Merci pour ses commentaires très constructif
0