Panne internet et telephone fixe

Résolu/Fermé
caledo04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 1 oct. 2014 à 19:03
caledo04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 4 oct. 2014 à 14:45
bonjour à tous, depuis le 12 septembre une entreprise située en face de chez moi a modifié son alimentation électrique (tarif jaune)ma ligne téléphonique descend du poteau edf ou l'entreprise mandatée par erdf a fait monter la nouvelle alimentation,depuis,quand ces braves gens commencent à travailler,je n'ai plus de ligne fixe et le soir je la retrouve le travail fini.EDF me dit que le poteau est sa propriété donc pas d'arrangement.SFR me balade depuis le début et je ne sais plus vers qui me tourner.(cause probable de la panne courant induit).Comment obliger mon fournisseur à réparer ce défaut.Toute idée de votre part sera bienvenue.D'avance merçi .
A voir également:

1 réponse

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
1 oct. 2014 à 21:57
Bonjour,

Vous êtes effectivement face à un problème de "perturbateur électrique" et seul votre opérateur doit faire les démarches techniques pour dévier le parcours physique de votre ligne afin de respecter son contrat et ses obligations.

En effet, vous payez un service et ce service ne vous est pas fourni intégralement dans les conditions actuelles.

Autre solution : Si vous avez la chance d'être éligible à la fibre, sachez que celle ci est insensible aux perturbateurs électriques....donc, à vérifier.

Dans tous les cas, votre opérateur vous doit le service qu'il sait par contre vous facturer...Mais je pense qu'il va falloir le bousculer assez fort et se faire lourd, quitte à déposer une plainte.

Autre info : il est probable que d'autres personnes (des voisins) soient raccordées à partir de ce même poteau et ils doivent subir les mêmes effets néfastes. Vous pourriez peut-être vous regrouper pour avoir plus de force.

Bon courage.
0
caledo04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
4 oct. 2014 à 14:45
Bonjour le n'haricot merçi pour votre réponse,hélas je ne suis entouré que de personnes qui n'ont pas internet,juste le téléphone qui ne semble pas affecté par ce problème.Pour la fibre, une entreprise a passé la gaine sans plus, je vais essayer de me faire entendre même sans fils!Encore merçi Bonne journée.
0