Compter les lignes de mon recueil

Résolu/Fermé
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié par breizizel le 1/10/2014 à 18:40
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2014 à 15:28
Bonjour, Je dois participer à un concours et je peux rédiger des poèmes avec un maximum de 500 lignes. En dessous de mon texte je vois nombre de mots et je clique dessus. cela me donne un tableau où je vois 495 lignes. OK ! J'imprime et je compte les lignes car cela me semble bien mince : 158 lignes. Où est le problème et comment arriver à le savoir sans devoir tout compter ? Je travaille avec Word .
Merci beaucoup et c'est urgent.




Mille mercis à ceux qui ont la gentillesse de nous aider en
partageant leurs connaissances avec des débutants.

4 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 1/10/2014 à 19:51
Salut le Forum

Word 2007 et + : Compter automatiquement les lignes d'un document

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 oct. 2014 à 06:13
Dans le message #1 de Mytå, tu nous diras que tu comptes 3 lignes !
En réalité il y en a 5, puisque chaque ligne de texte est suivie d'une ligne, mais vide ...
0
Merci pour toutes les réponses mais finalement j'ai compté les vers de chaque poèmes et l'ai fait le total. Au moins là je suis sûre.
Je ne veux pas me lancer dans des tas de complications informatiques, mais merci quand même
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 oct. 2014 à 15:28
Je ne te comprends pas : Tu demandes de l'aide, et aussitôt après tu baisses les bras, sans même essayer ce qu'on te propose !
D'autant qu'il n'y a aucune "complication informatique" en la circonstance :
Va dans Mise en page et clique sur Numéros de lignes ; c'est tout ! Quand tu auras eu ta réponse, tu cliques de nouveau sur l'icône pour effacer la numérotation.

Veux-tu nous dire si les lignes vides entre deux strophes ou deux poèmes sont comptées dans les 500 lignes imposées ?

Et pourrais-tu envoyer une ou deux pages de ton document, en nous disant combien de lignes toi, tu y as comptées ? Pour cela, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.

Bisous.
0