Séparer 3 films sur un dvd

Fermé
mamie-chocalat Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 30 sept. 2014 à 12:50
 mamie-chocalat - 1 oct. 2014 à 06:35
Bonjour @ tous

J'ai un petit souci voilà j'ai demandé à une amie de me mettre mes films qui étaient sur des cassettes VHS sur des DVD ce qu'elle a fait très bien
oui mais voila elle m'a copier 3 a 4 films sur un DVD
aujourd'hui je voudrai séparer chaque film et les mettre sur un DVD
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la technique

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
30 sept. 2014 à 15:34
Bonjour,

Serait-il possible de savoir le résultat que vous voulez avoir ?

Et pouvez-vous donner plus d'informations sur le DVD que votre amie vous a fait, j'ai bien ma petite idée, mais je préfère en être sur. Pour cela, il suffit d'explorer le contenu du disque et d'indiquer et/ou décrire ce que vous voyez.
Ou, à l'aide du lecteur VLC sur l'ordinateur, passez par l'onglet Outil puis Informations sur le codecs et dites-nous ce qui est inscrit à coté des codec vidéo et audio.

Indiquer aussi, si vous le voulez, la durée de vos vidéos personnelles.

Je m'explique, voulez-vous avoir vos films au format DVD-Vidéo semblable à celui des DVD du commerce ou bien est-ce que des vidéos dans un "format" de type AVI serait suffisant et donc vous conviendrez.

Cordialement
0
mamie-chocalat
30 sept. 2014 à 18:35
Bonjour

merci d'avoir été aussi réactif
en fait mon amie a retransmis a l'aide d'un lecteur DVD enregistreur mes cassettes VHS que j'avais et elle les a mis sur un dvd
du coup elle m'a mis 3 voir 4 films sur 1 DVD et moi ce que j'aimerai faire c'est mettre 1 film par DVD
maintenant j'ai fait ce que tu m'avais demander alors je suis allée sur outil et information sur les codecs et c'était noté

flût 1
type vidéo
codec: MPEG -1/2 vidéo (mpgv)
résolution 720x576
débit d'image 25
format décodé planat 4:2:0 YUV

flût 2
type audio
codec :AS2 audio (aka AC3) (a52)
canaux stéréo
fréquence d'échantillonnage 48000hz
débit 96kb/s

voila j'espère que j'ai répondu a ta question car pour moi c'est de l'hébreu
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
30 sept. 2014 à 19:52
Il existe plusieurs façons de faire. Je vais t'en faire un petite liste non exhaustive.
Dans tous les cas, si le DVD avait un menu, ce dernier sera irrémédiablement perdu. Il sera néanmoins possible dans recréer un avec certain logiciels.

1) Il est possible d'utiliser Freemake Video Converter. Toutefois le petit bémol de ce logiciel est qu'il marque les vidéos produites par le logo du logiciel à la fin, mais comme cela dure moins d'une seconde, ce n'est pas vraiment gênant.
Avec cette application, tu cliques sur DVD pour aller rechercher ton DVD-Vidéo dans ton lecteur.
Ensuite, tu choisis le Titre (film) que tu souhaites en décochant les autres.
Ensuite, en bas, tu appuies sur en DVD pour lancer le processus d'encodage en choisissant de faire un dossier DVD-Vidéo sur le disque dur de ton ordinateur ou bien une Image ISO, cela revient au même.
Repeter l'opération autant de fois que nécessaire afin d'achever ce que tu souhaites faire.
N'oublie pas de donner un nom à ton DVD en modifiant Titre 1 par exemple.
Ensuite il ne te restera plus qu'a graver en employant ton logiciel de gravure préféré et en choisissant soit de graver un DVD-Vidéo soit un Image ISO.
Remarque au passage : le flux audio est en MPEG-2 ou Stéréo et non en AC3 ou Dolby Digital

2) Avec DVD Shrink :
Attention, je ne sais pas si ce logiciel fonctionne sous Windows 8.
Tu appuies sur Ouvrir DVD pour aller rechercher ton DVD dans le lecteur.
Puis tu appuies sur Remaniement.
Là, tu sélectionnes Titre 1 que tu fais passer à gauche dans la case DVD remanié.
Ensuite, tu cliques sur le bouton Sauvergarde! pour obtenir un dossier ou une Image ISO de ta vidéo.
Encore une fois, il faut répéter la manoeuvre autant de fois que le disque contient de film.
Une fois que tu as fini ce "travail préparatoire", il faudra graver.

3) Avec DVDStyler, Creation de DVD de Windows si WIndows 7 (DVDMaker) ou Vista il me semble ou tout autre logiciel d'authoring.
cette méthode est la plus longue mais elle permet de personnaliser son DVD-Vidéo en y ajoutant un "joli menu"
Préalablement il va te falloir ripper (copier) ton DVD sur ton ordinateur.
Tu peux le faire avec des logiciels comme DVD Shrink, DVDDecrypter ou DVDFab (la version gratuite suffit) par exemple.
Une fois ceci fait, il faut séparer les différentes vidéos.

Personnellement, j'emploierais Mpeg2Cut2 pour effectuer cette manipulation : tu dois repérer les fichiers assez "gros" qui portent le même nom en gros comme pour un DVD-Vidéo ayant 4 "chapitres" ou Titres différents
VTS_01_1.VOB et VTS_01_2.VOB
VTS_02_1.VOB et VTS_02_2.VOB
VTS_03_1.VOB et VTS_03_2.VOB
VTS_04_1.VOB et VTS_04_2.VOB
et les coller avec Mpeg2CUt2, la fiche explique comment faire. Les fichiers VTS-xx_2 seront peut-être absent.
Voir contenu et structure d'un DVD-Vidéo ici en autre : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#458

Une fois que tu as tes 3 ou vidéos, il ne reste plus qu'a créer pour chacune d'entre elle un DVD-Vidéo auquel un menu personnalisé sera possible mais ce n'est pas obligatoire.
Une remarque Creation DVD de Windows oblige à la gravure donc si tu as un doute sur le résultat, il vaut mieux utiliser la première fois un DVD RW si possible.

Voilà, j'ai fini (pour résumer, si tu le menu n'est pas indispensable DVD Shrink ou Freemake Vidéo Converter sinon ce sera un peu plus long)... mais d'autres méthodes étant envisageables bien évidement ;)
0
mamie-chocalat
1 oct. 2014 à 06:35
bonjour

merci pour toutes ses explications elles sont pas évidentes pour une novice comme moi mais je vais mis mettre comme même et je te redis

Cordialement
0