RJ45 croise vs RJ45 droit

DARsKater Messages postés 873 Statut Membre -  
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche a m'acheter un cable RJ45 pour relier mon PC a la box.
J'ai une tres bonne connexion sur ma box et je cherche un cable qui optimiserait au mieux mon ping (pour jouer en ligne).

J'ai toujours pris des cables croises pour faire le boulot PC -> modem, et j'en viens a me poser la question : sachant qu'un cable droit est suffisant en theorie, y a-t-il un avantage a l'utiliser par rapport au cable croise? (vitesse? debit?).
S'il y a bien un avantage a utiliser le cable droit, est-il toujours possible de recevoir des donnees avec? (server web par exemple?)

Merci d'avance pour vos reponses, j'ai deja cherche mais n'ai pas trouve les reponses qui me conviennent.
A bientot :)

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Pas d'avantage technique entre les deux types de câbles.

C'est juste que théoriquement, un câble croisé est fait pour connecter directement deux équipements (le fil d'envoi de l'un est relier au fil d'entré de l'autre et vice et versa) alors que le câble droit est fait pour faire transiter le signal dans le réseau.

De nos jours, tous les équipements sont équiper d'un truc qui croise ou décroise automatiquement la prise réseau selon le câble que tu branche dessus.

C'est la catégorie du câble qui va faire une différence (genre le mieux est pour l'instant la catégorie 6 )

1
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre 233

Merci pour cette reponse claire :)
0
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre 233

D'autres avis peut-etre?
0