WIFI:install/utiliser clés WPA2/WPA. Comment?
Résolu
Fred*
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
yoyofashiion -
yoyofashiion -
Bonjour,
J'ai un petit réseau (modem/routeur Linksys) 3 pc qui fonctionne correctement avec une clé WEP (peu sûre!) et des adresses MAC.
Je voudrais passer à la protection WPA2 ou à défaut WPA mais je ne sais trop comment faire et j'ai un peu peur de déstabiliser mon réseau...
Est-ce compliqué? Que faut-il avoir ou faire? où puis-je trouver de l'information claire (novice en réseau) détaillée et non destinée à des professionnels ou des utilisateurs très avertis?
Merci.
Cordialement.
@+
J'ai un petit réseau (modem/routeur Linksys) 3 pc qui fonctionne correctement avec une clé WEP (peu sûre!) et des adresses MAC.
Je voudrais passer à la protection WPA2 ou à défaut WPA mais je ne sais trop comment faire et j'ai un peu peur de déstabiliser mon réseau...
Est-ce compliqué? Que faut-il avoir ou faire? où puis-je trouver de l'information claire (novice en réseau) détaillée et non destinée à des professionnels ou des utilisateurs très avertis?
Merci.
Cordialement.
@+
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4 K-Meleon
11 réponses
-
je sais que ma demande vous paraitra un peu bête mais comment fait on pour installer une clé WAPK2 ou tous simplement une clé wep dans ça section en 128Kbits...Je tiens a remercier toutes les personnes qui trouvent et qui connaissent toutes c'est réponses à plus
-
bonjour,
à chaque connection je suis obligé de rentrer ma clé WPA.ça m'agace.je ne parvien pas àtrouver la solution pour me connecter automatiquement.
merci pour votre aide -
non non,
c'est même plus simple : une clé WPA peut-etre constituée d'une chaine de caractères lisibles (une passphrase en fait) donc beaucoup plus facile à écrire que la chaine de caractères hexa de la clé wep. -
Bonjour,
J'ai un probleme, je n'ai pas de "WPA Enterprise/Entreprise" avec mon Wi-fi.
J'ai une carte réseau:
"Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection"
et pourtant j'ai instalé le pilote R16455.EXE
(j'ai un Dell XPS M1710 avec Windows XP) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Merci pour la réponse à la vitesse... de la lumière!
Pour WPA, c'est ok! ça marche!
Il me reste à voir si je peux utiliser WPA2 avec mon système...
Cordialement. -
Bonjour,
J'avais déjà aussitôt répondu (FRED) : cf. réponse 2!
Ok pour WPA, non pour WPA2!
Excusez-moi, je suis actuellemnet à l'étranger.
Merci.
Cordialement.
Fred. -
Bonjour,
quelqun peut me dire se je peux me connecter sur internet avec une cle wifi sachent que j ai q un seul pc! -
-
bonjour je m' apelle yoan je voudrais te demander ce qu'est une clé wep parce que moi jai une nintendo ds lite je suis a club-internet box jai 100.0 mbits:s a chaque fois conecter mais je ne comprend pas comment jouer en resau et même plutlôt a configurer la ds au resau moi moi paramétrage s'arrète au choix des langues si tu repondre a ma question sa m'aiderais en tout cas merci d'avance.
-
le patch KB893357 permet d'utiliser le WAP2 avec XP
voici le lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=662bb74d-e7c1-48d6-95ee-1459234f4483
le WPA entreprise necessite un serveur RADIUS. pour ceux qui peuvent se permmetre d'avoir une machine sous Windows 2003 SERVER qui tourne 24h/24h.