Disque Dur NTSF > RAW

Fermé
yser01 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 17:50
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 28 sept. 2014 à 18:01
Bonjour,

Après de nombreuses recherches et de nombreux test, je vous expose mon problème :

J'ai récupéré un disque dur interne de 2.5" de 500GO

Tout d'abord, je l'ai brancher en interne sur mon PC, impossible de démarrer, il faisait planter le système et je l'ai donc brancher en USB (via adaptateur), reconnu dans le BIOS et ensuite reconnu dans les Gestionnaires de disques et dans poste de travail (impossible d'y cliquer dessus)
J'ai donc :

-Fait un chkdsk impossible car c'est du RAW
-Formater avec le gestionnaire de Windows : Impossible
-Formater en bas level avec HHD Low Level Format Tool 4.0
-Formater en bas level avec ActrivKill
(Cela donne rien)
-Formater et créer une partition en réinstallant Windows 7 cela bloque quand je créer une partition
-TestDisk me trouve aucune Partition
-EaseUS Partition Master : je supprime et créer un nouvelle partition CELA MARCHE, nouveau périphérique reconnu je peux copier et supprimer des fichiers sur le disque mais quand je le débranche et rebranche, le système de fichier repasse en RAW
-Passer en linux, supprimer une partition marche mais recréer une impossible (erreur de mount)

Avez-vous d'autre idée ?

J'ai fait un paquet de sujets et de forums et testé a peu prés toutes solutions envisageables, mais aucune ne convient à part un petit avancement avec EaseUs Partition Master.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
28 sept. 2014 à 17:59
Bonjour

Avez-vous d'autre idée ?

oui : poubelle (ou plutot recyclage ....)
2
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
28 sept. 2014 à 18:01
Malheureusement, ça me semble la seule solution qui reste...
0