Disque dur fait du bruit mais n'apparait nul part

Fermé
jessica - 28 sept. 2014 à 12:24
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 sept. 2014 à 15:40
Bonjour

Depuis quelques temps, mon disque dur externe s'allume lorsque je le branche, je vois le voyant vert (oui c'est un vieux machin qu'il faut brancher), mais n'est pas reconnu par l'ordinateur. Le plus étrange est que quand je le branche sur l'USB, j'entends le "bruit" qui dit qu'un périphérique est connecté, mais impossible de le voir, même dans "retirer les périphériques en sécurité" il n'apparait pas ... Pourtant si je débranche, j'entends bien le bruit qui dit que ça a été débranché ...
Une solution ? Mon disque est mort ? Je n'y connais rien en informatique ...


Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:02
Bonjour jessica,

Tout d'abord, il faudrait vérifier comment le disque dur apparaît dans la gestion des disques (capacité,système de fichiers, statut du disque..) : tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder.

Il est possible qu'il n'a pas de lettre attribuée. Si c'est le cas, clic droit sur le disque en question dans la gestion des disques > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

Il serait bien aussi de vérifier si dans le gestionnaire de périphériques tous les pilotes sont à jour. D'habitude les périphériques qui manquent de pilotes apparaissent avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Si c'est le cas , installe les pilotes nécessaires.

Tu pourrais également essayer de désinstaller et installer à nouveau le disque en suivant ces instructions :
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques
- développer les lecteurs de disque
- clic droit sur le disque
- clic sur Désinstaller
- débrancher le disque
- rebrancher le câble USB

Reviens pour nous dire si cela a marché ;)

url supprimée par la modération
1