Problème disque dur WD - initialisation

Fermé
Lykos94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 20:28
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 oct. 2014 à 08:33
Bonjour à vous, communauté de CCM.

J'ai acheté il y a 9 mois environ, un disque dur externe de 500Go, de la marque WD et le modèle est My Passport. J'ai des problèmes avec mais le fabricant ne veut pas le remplacer. LE disque dur est reconnu par Windows :
et même le logiciel de WD le reconnait :
Cependant, je n'arrive pas à le voir lorsque je clique sur "Ordinateur" :


J'ai tenter de l'initialiser dans la gestion des disques (Clique droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques). En cliquant sur l'onglet "Gestion des disques", le message suivant apparait :

Après avoir cliquer sur "ok", j'obtiens le message suivant :

Je vois ceci, concernant mon DD :


J'aimerais être en mesure d'utiliser le disque, simplement pouvoir mettre des documents dessus, il est vide et je n'ai pas à chercher quoi que ce soit dessus. Voici les information de mon PC, au cas où ce serait pertinent :

Version de Windows : Windows 7 Édition Familiale Premium - Service Pack 1 (64 bits)
Modèle du PC : Asus Notebook G60 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 // CPU Q720 @ 1.60GHz

Merci pour vos pistes de solutions. S'il vous manque des informations, faite le moi savoir.
A voir également:

2 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
28 sept. 2014 à 20:41
Salut,
La manipulation a-t-elle déjà été essayée sur un autre pc?

0
Lykos94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
28 sept. 2014 à 21:36
Non. Cependant le disque à déjà fonctionné. Ce sera à tester je suis en déplacement pour le moment.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
28 sept. 2014 à 21:43
Tu peux peut-être essayer de faire un chkdsk dessus avant aussi :)
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:03
Bonjour Lykos94,

Tout d'abord, je te conseille de télécharger l'outil WD Data Lifeguard Diagnostic [ https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL ] et effectuer un diagnostic. Souvent, lorsqu'il s'agit d'une erreur de redondance cyclique, le test démontre la défaillance du disque.

Comme l'a dit nael1, tu pourrais faire un chkdsk et également tester le disque sur un autre ordinateur.

En ce qui concerne le remplacement du disque, si je comprends bien tu as déjà contacté Western Digital. Quelles sont les raisons pour lesquelles le fabricant ne souhaite pas remplacer ton disque dur ?

P.S. On n'arrive pas à bien voir tes PrintScreens. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables avant de poster les résultats du diagnostic.

En attendant ton retour et les résultats du diagnostic,
Daenerys_WD

url supprimée par la modération
-1
Lykos94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 20:13
Bonjour,

Merci pour les informations, mais c'est le temps des exams de mi-session à l'université et je suis un peu à la bourre ^^". Promis je vous revient là-dessus une fois qu'ils sont terminés.

Petite réponse rapide cependant à ton commentaire : Le fabricant ne veut pas couvrir pour une raison quelconque qui m'échappe. Ils ne voulaient tout simplement pas. POur ce qui est de le tester sur un autre PC, le problème reste le même...
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
1 oct. 2014 à 08:33
Re,

Je comprends que tu es plutôt occupé en ce moment :)
A ton retour, il est important de donner les résultats de Data Lifeguard Diagnostic et expliquer comment s'est passé ton échange avec le SAV pour que je puisse t'aider :)

Bonne chance aux examens !
0