Profondeur de champ

flocoment -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je narrive pas a voir de difference de profondeur de champ, en fonction du nombre F avec mon apn hybride panasonic lumix DMC GX1

Jai la meme profondeur de champ avec un petif F, par exemple 4, qu a vec un grand F par exemple 22.

Pourquoi

Merci

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

A quelle focale ? Le sujet est a quel distance. Normalement si tu prend un sujet proche tu devrais voir la différence. Tu aurais deux photos a nous montrer une a F/22 et la même a F/4 ? on vérifiera dans les exifs si tu ne t'ai pas trompé
2
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/contents/2147-la-profondeur-de-champ
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
je suppose que tu ne vois pas de différence sur l'écran. C'est parce que, l'objectif reste à son ouverture maximum tant qu'on a pas déclenché. Cela permet au système AF de fonctionner dans de bonnes conditions.

La variation de profondeur de champ se voit parfaitement à l'écran en utilisant des objectifs manuels.

Désolé, je n'ai pas la notice du GX1, donc je ne sais pas s'il existe un testeur de profondeur de champ. De nombreux hybrides ont cette fonction indispensable, regarde sur la notice.
0