Framework- V2.0.50727-mscorwks.dll

berlioz83 Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reçois normalement les messages avec windows essentials 2012 mais quand je veux émettre un message une fenêtre s'ouvre avec le message suivant " erreur Oxc000012f " mscorwks.dll ne fonctionne pas.

Framework version 4 est bien intallée.
j'utilise windows 8.1

merci de me conseiller pour réparer cette erreur

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Windows Essencials 2012 ne peut être installé sur Win 8.1.
Cela a été remplacé par Windows Defender, contenu dans le programme Win 8.1

Avant tout supprime cet antivirus, et vois si tu as encore l'erreur.
0
Berlioz83

Bonjour,

j'ai désactivé windows Defender , j'ai désinstallé Adwcleaner et malewarebytes et pourtant le problème persiste ; la messagerie windows Essentials 2012 s'ouvre mais je ne peux que recevoir des messages ; impossible d'en émettre : la même fenêtre s'ouvre en indiquant l'erreur Oxc000012f :"mscorwks.dll" n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur.
la messagerie fonctionnait normalement auparavant sur windows 8.1
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu doit supprimer Microsoft Security essensial, il n'est pas compatible avec Win 8 -8.1.
Tu fait le contraire de ce que l'on te dit.
Windows défender et ADWCleaner et Mauwarebytes n'ont rien a voir avec ton erreur.
Lecture.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0