[GeForce 7900 GS] Configuration personnelle

Résolu/Fermé
Antho49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 6 juin 2007 à 19:31
 mouss - 25 sept. 2009 à 22:39
Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je cherche desespérément à configurer ma carte graphique avec les parametres personnel mais je n'y arrive pas!!
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner un tit coup de pouce s'il vous plais???? Ca serait vraiment sympa car là... je sais plus quoi faire :-D !

Configuration materielle :
Windows Vista
Nvidia Ge Force 7900 GS
Intel Core 2 CPU T7200 2 GHz (2CPUs)
2 Go de ram 667 Mhz

MERCI BEAUCOUP :D

10 réponses

Bistouri Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 4
2 mars 2009 à 18:44
Hello,
J'ai eu le même problème que maumau83 avec la 7900gs sur mon dell. N'étant plus sous garantie,je voulais en racheter une sur ebay, mais non, pas moyen d'en trouver. Puis, sans y croire vraiment, je me suis mis à chercher un moyen de réparer la carte graphique, et j'ai trouvé! je suis récemment tombé sur un truc sur le net ou un type dit avoir réparé sa carte graphique en la mettant au four! ce n'est pas une 7900gs dans son cas mais une nvidia 5700 sur un portable acer mais bon je me dit que je perds rien à essayer. résultat j'écris maintenant à partir de mon dell avec 7900gs bien fonctionnelle, j'ai essayé quelques jeux,bioshock et titan quest, pour voir si ça allait tenir le coups,eh bin oui pour le moment ça tient.

La recette et celle-ci:pré-chauffez votre four à 130 degré C
Retirez votre carte graphique du portable (ça vaut mieux...)
Dévissez et enlevez le euh.. radiateur (truc qui sert à refroidir la carte)
Insérez votre carte au four et faites chauffer 3minutes d'un côté puis 3 minutes de l'autre
Laissez refroidir 10 minutes puis réinsérez
Puis eh bin, redemandez, et croisez les doigts, voilà

Oh et pour le démontage du portable, si vous savez pas comment, je crois qu'il existe un tutoriel sur le site de dell ou du moins quelque part sur le net, faite un peu de googlage.


Sinon, voilà le site d'où l'idée inusité me fut insufflée
https://www.espacerezo.fr/ [...] nt-au-four

Ce n'est pas une blague ça à vraiment marché pour moi, et comme je constate que c'est un problème plutôt répandu j'essaie de de propager la nouvelle le plus possible car c'est bien le genre de post sur lequel j'aurais aimé tombé avant. J'ignore si je suis seulement très chanceux mais de toute façon vous n'avez rien à perdre si votre 7900gs est déjà HS comme dans le cas de maumau83...
4
moi aussi j'avais un problème avec ma Nvidia 8600gts extrême, regardant les prix des nouvelles carte graphiques ,je suis tombe sur ton message(de passer la carte au four) et je me suis dis que foutu pour foutu autant essayer.5minutes au four a 180 degrés 15 minutes dehors puis remontée.hé la super ma carte remarche niquel.merci pour ton astuce!!!
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
6 juin 2007 à 19:36
Il me semble que tu peux le faire avec un outil du stile Asus SmartDoctor.
Avec ma 7600GS d'Asus dans le cd il y avait cet outil qui permet de configurer ma carte graphique
Regarde si tu n'as pas eu la meme chose avec ta 7900GS
0
Antho49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
6 juin 2007 à 19:39
J'ai regardé mais je n'ai q'un CD de drivers et moi c'est Nvidia peut-être que c'est différent! Mais je vais chercher sur le net des logiciels! Merci seifer197802

Si quelqu'un d'autre connais une bonne config perso pour cette carte aider moi svp :D
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
6 juin 2007 à 19:40
voici un copier/coller de la description de SmartDoctor
ASUS SmartDoctor est un puissant utilitaire ayant trois fonctions principales: l'Overclocking, la Surveillance et le refroidissement.

La fonction d'overclocking vous permet d'ajuster manuellement les fréquences de noyau et de mémoire pour booster les performances d votre carte graphique. SmartDoctor inclut également la technologie HyperDrive pour changer dynamiquement la fréquence du GPU.

ASUS SmartDoctor surveille la température, le voltage, et la vitesse du ventilateur afin d'assurer une performance optimum à la carte graphique. Il vous alerte également lors se produisent des événements anormaux.

L'autre fonction de SmartDoctor est le refroidissement. SmartDoctor supporte le contrôle manuel de la vitesse du ventilateur, technologie de SmartCooling qui permet de refroidir le chipset graphique par l'accélération de la vitesse du ventilateur, la baisse de la fréquence du noyau, et le contrôle automatique du ventilateur qui permet d'ajuster dynamiquement la vitesse du ventilateur en ajustant la fréquence du noyau.

Certaines fonctions décrites dans ce manuel ne sont disponibles que si l'utilitaire ASUS Enhanced driver a été installé. Si vous n'installez pas cet utilitaire, SmartDoctor vous enverra un message d'avertissement lors de son lancement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antho49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
6 juin 2007 à 19:42
L'Overclocking très peut pour moi merci trop dangeureux :D:D !
Puis ton utilitaire de dis pas comment paramètrer la carte il sert juste à "booster" la carte en quelque sorte!
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
6 juin 2007 à 19:43
Cet outil sert a overcloker le processeur g-force 7600GS
il doit surement y avoir une version pour la g-force 7900GS
0
Antho49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
6 juin 2007 à 19:46
Oui mais moi je ne veux pas overcloker ma carte je veux juste la paramètrer!! L'overclocking permet d'augmenter la fréquence et donc la carte va chauffer et moi je ne veux pas ca! merci quand même :D
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
6 juin 2007 à 19:48
Quest ce que tu entends par "paramettrer",
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
6 juin 2007 à 19:47
Ce n'est pas ce que tu pense.
la carte est reglé par defaut pour fonctonner a une frequence de 400Mhz en utilisant 800 Mo de DDR
tu peux regler ca grace a un "pointer" et l'augmenter ou le baisser
maximum 440Mhz et 900Mo
0
Antho49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
6 juin 2007 à 20:00
Par paramètrer j'entends la chose suivante :

Dans le menu de config de la 7900 GS tu as 3 choix au niveau des réglage!! Sois tu laisse les applis choisir pour toi, Soi tu choisis une haute performance ou un haute qualité ou alors, 3eme choix, tu fais des configuration personnel! et moi c'est le 3eme choix que je veux faire! la paramètrer au meilleur de ce que peux faire la carte!

Si quelqu'un sais, hesitez pas :D
0
Snake_777777777777
29 juil. 2007 à 01:01
c tres simple. tu va dans ton control panel.Mais pour plus de puissance tu peu l'overcloker ca chauffe rien du tout sur une carte graphique c surtout l'overclok de proc ou il fo faire gaffe.Moi ma 7900gs est overcloker
frequence d'horloge principal : 621 mhz
............................memoire:800 mhz

et jai pa de probleme...
dsl tu verra sans doute pa ce mess ki est en retard
0
ou peut-on acheter une carte vidéo geforce 7900 gs pour portable DELL
0
bonjour,
j'ai ma carte graphique de mon inspiron 9400 qui vient de lâcher apparemment (carrés de couleur,traits, écran noir au démarrage puis plus rien,bloqué), je suis donc également intéressé pour savoir où acheter une carte nvidia 7900 gs pour mon dell ! chez dell c'est au environ de 200€ !
Si tu as l'adresse d'un site vendeur intéressant je suis preneur, merci !
0