Firefox ne démarre pas

Fermé
chrodegang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 12:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 sept. 2014 à 20:46
Bonjour,

Depuis hier soir, mon navigateur Firefox ne veut plus démarrer.

Au départ, le message qui s'affichait était que « Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas »

J'ai essayé les méthodes proposées sur le site Mozilla (arrêter le processus, redémarrer et supprimer le fichier parent.lock, ne pas mettre le dossier de profil en lecture seule...) mais celles-ci n'ont pas marché, et maintenant, le navigateur refuse tout bonnement de démarrer sans même afficher de message d'erreur.

Je l'ai déjà réinstallé 2 fois (en ayant copié mon dossier de profil ailleurs, histoire de ne pas perdre tous mes marque-pages), sans succès.

J'ai essayé de le démarrer en mode de compatibilité Windows XP (je suis sous Windows 7), mais ça ne change rien.

Donc je ne sais plus trop quoi tenter... Auriez vous une solution ?

Merci à vous !
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 sept. 2014 à 12:20
Salut,

Quand tu l'as désinstallé, tu as regardé aussi s'il ne restait pas un dossier Mozilla dans Program Files ?
0
chrodegang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 12:38
Je viens de le re-désinstaller, effectivement il restait un dossier Mozilla Firefox qui ne s'était pas supprimé, donc je l'ai fait manuellement.
Mais après réinstallation, le problème est toujours là... =/
0
chrodegang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 13:10
Ah, et j'ai l'impression que lorsque le processus Firefox est en cours (même s'il ne s'allume pas), il empêche d'autres programmes (en l'occurrence Word Starter) de démarrer. Lorsque j'arrête le processus Firefox, le programme en question démarre...

Et là, j'ai essayé de démarrer Firefox à partir d'un point de restauration, mais ça ne marche pas non plus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 sept. 2014 à 13:29
Oo

pour voir :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrodegang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 14:28
0
chrodegang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 14:54
Euh...
Alleluïa?
Je viens de retenter (pour la énième fois) de relancer FF en tant qu'admin, et là, il est reparti... Et tous mes marques-pages/extensions sont encore dessus...

Je ne vais pas dire que ça ne me fait pas plaisir qu'il ressuscite, mais j'aimerais bien juste comprendre... x)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 sept. 2014 à 15:14
Mouaip rien d'extraordinaire.
Désinstalle les programmes McAfee.

Apparemment tu as une extension parasite sur Google Chrome.
0
chrodegang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 20:29
Bon ben la rémission a été de courte durée, ça recommence, même problème... =(
J'ai supprimé les programmes McAfee, mais ça ne change rien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 sept. 2014 à 20:46
Mais firefox.exe est lancé quand tu n'arrives plus à l'ouvrir ?
tu le vois dans la liste des processus ?
0