Fichier Word enregistré mais introuvable [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014
-
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
Bonjour,

Le titre peut vous laissez perplexe, un peu comme moi...
J'ai un fichier sur lequel j'ai beaucoup bosser. Je l'ai enregistrer régulierement...
Sauf que Word a fait une maj et mon fichier est maintenant introuvable !
Je ne le retrouve plus dans le dossier. Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'il s'affiche dans les documents récent de Word ! Sauf que Word ne le trouve pas.

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé.

Si quelqu'un a une solution...

Pour vous donner une idée j'ai fait une impression écran : http://en.zimagez.com/zimage/capturedae769cran2014-09-27a768115915.php

Merci

4 réponses

Bonjour,

Tu as essayé d'ouvrir n'importe lequel document et ensuite aller dans le menu Fichier, Ouvrir récent?

Sinon tu peux toujours faire une recherche par le Finder en tapant le nom de ton fichier en haut à droite.

Si Finder le trouve, sélectionne-le et déplace-le au bon endroit.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
798
Dans les documents récents, ce n'est qu'un alias qui est conservé. Et d'ailleurs, on voit bien dans ta copie d'écran que la cible n'est plus accessible puisqu'il n'y a plus d'aperçu, seulement un carré noir. Et le chemin d'accès est indiqué mais, de toute évidence, le document n'y est plus (ou n'est plus accessible pour une autre raison).

Tu peux évidemment faire une recherche Spotlight pour essayer de le retrouver, comme le suggère y3x. Mais on peut supposer que tu as commencé par là.

Si ce document devait avoir disparu, pour une raison mystérieuse (ou pas), c'est là que Time Machine entre en jeu : tu te positionnes dans ton dossier ~/Documents/CV lettre motiv et tu lances Time Machine, ce qui te permettra de "remonter" d'une ou deux sauvegardes pour récupérer le document tel qu'il était lors de la dernière sauvegarde où il se trouvait dans ce dossier.

Autre piste (complémentaire) : tu te positionnes dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery et tu "remontes" jusqu'à la plus récente apparition du fichier de récupération automatique, qui sera peut-être plus récent que ton dernier enregistrement...

Rappel : dans les dernières versions de Mac OS X, ~/Bibliothèque est invisible et on y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014

Merci pour vos réponses mais malheureusement j'avais déjà testé toute ces solutions... et vue que je viens de passé sur Mac j'ai jamais utilisé Time Machine... Il n'y a pas de partition ou je pourrais trouvé les fichiers perdu ?
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
798
titimote :
je viens de passer sur Mac j'ai jamais utilisé Time Machine...

Qu'est-ce à dire ? Tu ne l'as pas activé ? Ou tu veux seulement dire que tu n'as encore jamais eu l'occasion de t'en servir pour récupérer des fichiers ? Si tu l'as activé, cela va être une excellente occasion de l'utiliser. Si, par contre, tu ne l'as pas activé, quelle méthode de sauvegarde utilises-tu ? Dropbox ou autre volume "dans les nuages" ? Autre chose ?

titimote :
Il n'y a pas de partition où je pourrais trouver les fichiers perdu ?

Ben, si tu as activé Time Machine sur un disque externe, la réponse est oui (c'est même exactement à ça que ça sert). Si tu n'as pas activé Time Machine ni d'autre solution de sauvegarde, la réponse est non. Pas de solution miracle, de petits lutins qui viennent mettre en place une sauvegarde pendant la nuit, de gentils extra-terrestres ou autre...

Bonjour chez vous !
Bernard