Disque toujours à 100%

Fermé
riderduqc Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 01:08
riderduqc Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 23:33
Bonjour,


depuis environ 2-3 jours, mon ordinateur portable(HP Pavilion g series) n'est plus fonctionnel. Lorsque je l'ouvre, le disque dans mon gestionnaire monte à 100% 2-3min après l'ouverture de ma session et freeze totalement. Enfaite, mon vrai problème est que je ne sais pas quesqui utilise le disque puisque rien ne prends de place, l'application Sysem prends souvent beaucoup de % de place mis n'utilise que 0.1Mo par seconde ce qui ne peux pas faire bugger un ordinateur et faire grmper le disque à 100%. Lorsqu'il freeze, je dois attendre 2-10min avant l'ouverture d'une page ou un debug mais il rebug dès que je commande quelque chose. À noter que cela m'était déjà arriver environ 1 mois au paravant. Mon père l'avait ''réparer'' mais ce qu'il a fait pour le réparer ne fonctionne pas cette fois. Aussi, lors de la première fois, après l'avoir réparer, à chaque fois que j'allais dans mes fichiers ou bien dans mon ordinateur regarder des photos parexemple, il buggait, autrement, il ne buggait que lorsque je le laissais ouvert environ une demi heure ou plus sans l'utiliser et je revenais, là, il buggait. Aussi, les fichiers étaient souvent corrompus dans ma bibliothèques(images,vidéos...), je devais constamment les supprimer et en recréer par défaut. Je cherche donc une solution, si quelqu'un voudrait bien m'éclairer sur mon problème actuel, je pense à le formater ou quelquechose du genre pour repartir en neuf puisque je n'ai rien d'important sur cette ordinateur mais je n'ai aucun disque de windows ou bien en général.

*Ps: je suis sous windows 8 et mon disque a amplement d'espace libre
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 38723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 27/09/2014 à 02:02
Salut,

Fait un sfc /scannow et un chkdsk /f en tant qu'administrateur avec l'invite de commande.

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems"

Si il te proposera d'utiliser "RegGuard",clic sur "Non".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres...

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

s.t.p. met un espace entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
1
riderduqc Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
27 sept. 2014 à 02:47
il y a 23 prohibited et 8 suspicious, j'ai fais le chkdsk mais pas scannow sur l'invite de commande puisqu'il buggait ou devenait vraiment lent à 6-7-8%. Après le scan de reanimator, windows update a dit qu'une nouvel mise à jour étit disponible, je l'ai donc télécharger.
0
fabul Messages postés 38723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 27/09/2014 à 03:09
Y a il beaucoup de Type: Unwanted Software Files ?

Si oui, je crois que tu peux les supprimer avec "Get it out" -> Terminate (si proposé) et Reboot a la fin

Si il y a des Type: Infected System Files ne les supprime pas, fais un
sfc /scannow , ça va les réparer.

Refait une analyse et donne moi les résultats restants que je cherche a savoir si c'est bon ou mauvais.
0
fabul Messages postés 38723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 27/09/2014 à 03:31
Ou avant,

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Puis fais un nettoyage avec AdwCleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riderduqc Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
27 sept. 2014 à 15:03
Enfaite, j'ai réinitialisé mon ordinateur, il est plutôt fluide maintenant mais le disque grimpe à 100% quelque fois sans affecter l'ordinateur toutefois. J'ai fais plusieurs tests et il n'y a plus rien affectant l'ordinateur. Merci quand même pour ta réponse! Aurais-tu des programmes à me conseiller pour que cela ne se reproduise plus.
0
riderduqc Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
27 sept. 2014 à 17:28
J'ai réinitialisé mon ordinateur comme je te l'ai dis. J'ai fais plusieurs tests avec avec Malwarebytes, Adw, RegRun, Windows defender et tout semblait #1. Mais, le problème perssiste, par contre, mon ordinateur prends plus de temps maintenant avant de bugger, donc je peux naviguer, télécharger, tout cela, fluidement, environ 10min. Ce que je trouve bizarre, c'est que à chaque fois, les applications en cours n'utilisent jamais beaucoup de ressources. 0.1 à 2-3Mo par sec quand le bug survient.
0
fabul Messages postés 38723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
27 sept. 2014 à 20:26
Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller Portable ce qui se lance au démarrage du PC.

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaire ou a peu près...

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
fabul Messages postés 38723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 27/09/2014 à 23:58
J'ai connu des problèmes de disque dur, il y avait une erreur d'accès en lecture et en écriture , ça donnait l'impression que le disque travaillait a 100% , la led du disque était allumée en permanence , et c'était périodique, des fois, il n'y avait pas de problème, des fois le système semblait bloquer totalement.

C'était un disque Seagate. Et c'était le firmware d'origine qui avait un défaut.

Seagate ont sorti un firmware qui a corrigé le problème.

Cherche avec le numéro de modèle de ton DD pour voir si tu peux trouver un firmware qui corrigerais ce problème.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 07:55
salut,
c'est quoi l'état de santé du disque dur, vous avez regarder?
état du SMART avec outils constructeur ou crystal disk?


pas bien compris pour le résultat du check disk aucunes érreurs?

a+

0
riderduqc Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 23:33
bon, mon ordinateur ne marche plus depuis se matin, hier, tout allait bien en début de soirée, j'ai voulu retélécharger LoL donc je l'ai fait, j'ai du partir 30min avant la fin du téléchargement. En rentrant, le téléchargement était bugger à 99% et l'ordinateur avait bugger mais j'ai attendu, peut-etre 10min, l'ordinateur a débuggé mais LoL n'a pas continué à charger, je l'ai donc redémarré et l'ordinateur reste bugger sur le logo de windows et l'écran devient noir, quelque fois, en redémarrant, je vois préparation réparation automatique et puis tout tombe noir. J'ai essayé de le rénitialiser mais l'écran bug sur la commande F11 en démarrant. Et puis je ne me rapelle plus de l'état de santé mais j'avais regardé hier matin et il disait d'etre prudent, quelque chose voulant dire ca.
0