Probleme avec mon pentax optio M20

Fermé
laurence - 6 juin 2007 à 17:50
crinas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 10:50
bonjour jé un pentax optio M20 é kan je lalume:
mode vert
ca sor le zoom ca fé un brui de moteur il y a un bouton vert en ba a goche ki saffiche é a koté cé marké mode vert é o centre de lécran il y a un gro "P" pui cé marké programe é pui cé tou ca rétin lapareil !
jé éssayé dapuyé sur toute lé touche rien a fér changé lé pile sortir la carte la froté............... mé rien a fér !!
qq1 peu til médé??
merci davance
laurence

10 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous avec mon optio M40. Il est tombé. Quand j'essayais de l'allumer, l'objectif sortait en faisant un bruit bisard, puis rerentrait, l'appareil se reteignait alors.

J'ai testé la solution citée dans ce topic-> retenir l'objectif une fois sortit, mais pour mon cas ça n'a rien fait.

J'étais sur le point, aujourd'hui, d'acheter un nouvel appareil, mais j'ai décider de tenter un démontage du pentax! Apres une quinzaine de vis enlevée, j'ai pu enlever la coque de la partie du coté ecran lcd, ensuite j'ai pu dégagé cette ecran, j'ai ensuite enlever deux ou trois vis pour pouvoir acceder un peu plus a l'objectif. J'ai pu apercevoir une petite roue dentée de couleur "bronze". Me retrouvant dans "une vois sans issue" j'ai décider de bloquer cette roue dentée lors de l'alumage de l'appareil! et maintenant ça MARCHE !!!!

voilà ! si ça peut vous aider !

le mien remarche parfaitement, et j'ai economisé une centaine d'euros en évitant de racheter un nouveau model!

bonne chance !
2
bonjour
j ai le même probleme que toi!
si t as la solution, peux tu me la donner!
merci
2
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Symptômes : j'allume le M20, musique d'accueil, l'objectif sort, l'écran affiche ce que capte l'objectif, mouvement avant et arrière de l'objectif, puis l'appareil s'éteint. A priori rien à faire à part renvoyer l'appareil à Pentax France. De toute façon, cet appareil est nullissime. Une honte pour Pentax. Photos floues la plupart du temps. Je vais demander un remboursement ou un upgrade vers une gamme supérieure. Au fait : n° du SAV Pentax en France : 01 30 25 94 63
0
aurelie j ele mem epbl ketoi av mon appareil numerique
11 févr. 2008 à 04:02
BONJOU RLAURENCE

ECOUT E je le mem eprobleme que toi av mon appareil
kan jlallume il est ecrit mode vert av un enorme P o milieu et le zoom sallume et seteint
comment tu as fais pour le reparer/? car la moi je suis en australie dc...pt t ume repondre stp
mon adress est; yago751hotmail.com
merci davance
2
tiseb51 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 4
3 sept. 2007 à 14:01
Bonjour,

moi je n'ai pas ce problème mais je suis d'accord avec FranckT : cet appareil est null. Les photos sont floues 1 fois sur 2 alors que tout est bien réglé.
Je ne conseille pas ce produit.

Quelle est la procédure pour un upgrade ? Doit-on avoir un soucis SAV avec son appareil pour pouvoir le faire ou ce faire rembourser ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Après avoir cherché un éventuel reset, frotté la carte SD, vérouillé/dévérouillé la carte SD, tenu fermement le zoom lors du démarrage, envisagé moi aussi la garanti ou le démontage fastidieux, j'ai REUSSI. Cette aventure m'a rendu fier de moi : c'est le côté positif.

Passons à ma solution maison :

J'ai essayé deux choses simultanées, de ce fait je ne sais pas laquelle fonctionne ou bien si la combinaison est indispensable^^

- 1) Blocage du zoom une fois sorti, puis tentative de déplacement forcé pour mettre en marche manuel le mécanisme interne
-2) Lors du démarrage une fois le zoom déjà sorti, j'ai appuyé de nombreuse fois et fortement sur le bouton vert pour basculer en mode vert, ce qui à marché.

Une fois cela, l'appareil à fonctionné directement et durant les redémarrages suivants. Bref i faut insister et toujours y croire!

Bonne chance.

PS : "Qq1 peu til médé" merci pour ce formidable résumé de la langue de Molière!

;)
1
Même problème, j'ai bloqué le zoom sorti, l'appareil s'est alors éteint avec le zoom sorti. Puis, je l'ai rallumé et désormais il remarche normalement. Merci pour les conseils
0
bonsoir,
je ne peux répondre mais j'envisage d'en acheter un;êtes vous satisfaite des photos obtenues?
merci de votre réponse
0
martincaillard
12 sept. 2009 à 16:34
bonjour, j'ai le même problème que toi sur mon appéreil, je voulais savoir comment tu as résolu le problème, car pour le moment, je n'ai pas trouvé
merci d'avance pour ta réponse
0
pour repondre j'ai etais le rendre au service ou je l'ai acheter et vu qu'il n'ont pas su le réparer j'avais une garantie un ou 2 ans je ne sais plus donc il m'ont donne un nouveau car il ne savait pas d'ou sa venais
voila c tout ce que je peux te dire
rend le et tu verra ce qu'il feront
0
Bonjour à tous !!
j'ai eu le même problème avec mon optio M20 après qu'il soit tombé par terre ... je l'allume il y a inscrit mode vert et le zoom essaie de cadrer une image puis il s'éteint

Donc pour la solution : j'ai tout simplement retenu le zoom avec les mains en allumant l'appareil et ça a fonctionné de nouveau

Voilà pour la petite astuce et n'hésitez pas à me dire si ça a fonctionné pour vous, c'est toujours sympa d'avoir des remerciements ;-)
0
Ca marche pas pechno !!!
0
trop geniale moi ca a fonctionne pour mon pentax optio vs 20 tu me sauves la vie merci beaucoup ^^
0
crinas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 10:50
Pour ceux que ça intéresse : J'ai résolu c problème sur mon Pentax M20. Évidemment il faut ouvrir complètement l'appareil en enlevant toutes les petites vis du boitier, les 3 vis qui fixent le coté objectif. ensuite, il y a une très petite batterie(?)d'environ 5m/m de diamètre qui n'est maintenue que par une petite soudure et un petit point de colle. Lors d'un choc, cette petite batterie(?) ne fait plus contact avec la carte et l'objectif ne reste pas ouvert. C'est ce que j'en ai conclu, puisque ça a marché ensuite.
0
Deux autres boutons se trouvent sous la commande quadri-directionnelle. Celui de gauche est libellé MENU et affiche le menu d'options correspondant au mode actif -- capture ou playback (ces menu sont détaillés dans la section Caractéristiques de notre test) -- ou permet de repasser à un écran précédent au cours de la navigation.

Sur la droite se trouve le bouton vert qui passe l'appareil en mode Vert par défaut.

Le mode Vert est le plus basique du W30. Tous les paramètres de capture sont pris en charge par l'appareil, repassant à leurs réglages de base, y compris le niveau de compression, la sensibilité ISO Auto (entre 64 et 400 ISO), etc.

Il est possible de changer l'affectation du bouton vert dans le menu de configuration (voir la section Interface et Logiciel de notre test pour un détail des options contenues par ce menu) afin qu'il donne accès directement à une fonction spécifique, celle-ci s'affichant sur le moniteur lorsqu'il est sollicité et la commande quadri-directionnelle assurant le changement de l'option.
-1