Powerpc plus pris en charge
Fermé
ritaman
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
25 sept. 2014 à 20:22
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 26 sept. 2014 à 09:07
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 26 sept. 2014 à 09:07
A voir également:
- Powerpc plus pris en charge
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. - Forum Consommation & Internet
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPhone
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- Mode non pris en charge tv samsung ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Sécurité du matériel standard non prise en charge - Windows 11
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
25 sept. 2014 à 21:11
25 sept. 2014 à 21:11
Bonjour
Depuis la sortie de Mac OS X Lion 10.7, les applications et autres drivers compilés pour processeurs PowerPC ( G3, G4 et G5) ne sont plus supportés par Mac OS X car Apple a supprimé de son système la très discrète application Rosetta qui traduisait à la volée les instructions PowerPC en instructions pour processeur Intel.
A l'instant précis où je te répond je ne vois qu'une seule solution à ton soucis: revenir à Mac OS X Snow Leopard 10.6.x. En effet, je t'aurais bien conseillé à propos de ta Brother, mais tu n'as pas donné le modèle exact...
Ritchi
Depuis la sortie de Mac OS X Lion 10.7, les applications et autres drivers compilés pour processeurs PowerPC ( G3, G4 et G5) ne sont plus supportés par Mac OS X car Apple a supprimé de son système la très discrète application Rosetta qui traduisait à la volée les instructions PowerPC en instructions pour processeur Intel.
A l'instant précis où je te répond je ne vois qu'une seule solution à ton soucis: revenir à Mac OS X Snow Leopard 10.6.x. En effet, je t'aurais bien conseillé à propos de ta Brother, mais tu n'as pas donné le modèle exact...
Ritchi
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 25/09/2014 à 21:25
Modifié par dede74000 le 25/09/2014 à 21:25
Bonsoir, (salut Ritchi)
Je suppose que tu veux installer le pilote de ton imprimante, qui se trouve sur le CD d'installation, livré d'origine avec ton imprimante, qui était fait pour les Mac à processeur PPC, si c'est le cas, tu vas sur le site de Brother et tu télécharges le pilote pour ton OS et ton imprimante.
Si c'est seulement pour tes applications, tu suis les conseils de Ritchi, tu reviens en 10.6.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Je suppose que tu veux installer le pilote de ton imprimante, qui se trouve sur le CD d'installation, livré d'origine avec ton imprimante, qui était fait pour les Mac à processeur PPC, si c'est le cas, tu vas sur le site de Brother et tu télécharges le pilote pour ton OS et ton imprimante.
Si c'est seulement pour tes applications, tu suis les conseils de Ritchi, tu reviens en 10.6.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
ritaman
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 22:49
25 sept. 2014 à 22:49
merci de votre réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup au contraire je suis très confus.car avant le changement de mon disque dur tout allait bien et j'avais le même système mac os x lion que je n'avais pas stipuler dans ma première demande d'aide. Est ce que je vais aussi avoir des problèmes en installant le microsoft office pour Mac que j'ai un urgent besoin pour les travaux de la coopérative(il était aussi installé avant le changement du disque). Pour mon imprimante que j'ai aussi un urgent besoin c'est une brother mfc230 mais sur le site de brother un driver pour la version 10.7.5 n'y figure pas. un gros merci à vous...
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
26 sept. 2014 à 09:07
26 sept. 2014 à 09:07
Bonjour
Voici ce que propose le site Brother: MFC-230C.
Question: le changement de disque a été fait par qui?
Si vraiment le Mac était sous Lion avant, alors, il ne devrait pas y avoir de soucis si tu installes les mêmes applications.
Ritchi
Voici ce que propose le site Brother: MFC-230C.
Question: le changement de disque a été fait par qui?
Si vraiment le Mac était sous Lion avant, alors, il ne devrait pas y avoir de soucis si tu installes les mêmes applications.
Ritchi