Pb wordpress : wp login se recharge dans le vide

Fermé
pureemaison Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 20:18
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 sept. 2014 à 18:22
Bonjour,

J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré avec Wordpress. Quand j'essaye de me connecter sur le backoffice la page se recharge et revient sur la page de login...
Ce problème n'arrive pas à chaque fois, ça dépend des jours, j'ai tout testé impossible de savoir ce qui fait ça. Ca fait la même chose aux autres utilisateurs du site (impossible de se connecter une fois sur deux).
Le site est : lapalmedestalentsetudiants.fr/dev/wp-login.php
Le site d'origine est sur drupal et je dev le prochain dans un sous dossier sur Wordpress je me demande s'il n'y a pas un conflit à ce niveau.

Merci pour vos suggestions !

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 26/09/2014 à 09:06
normalement il ne peut y avoir de conflit entre deux installations de wordpress puisqu'elles utilisent des tables séparées ou une base différente.
Personnellement, a défaut de voir le bug (pas de rafraichissement quand j'ai regardé), je pencherais plutôt vers un plugin de sécurité que tu aurais ajouté ou alors un conflit de cookie (essaye après avoir effacé cookie et cache du navigateur) voir d'un thème qui utiliserait le rafraichissement automatique sur toutes les pages.

En attendant de tout tester, tu peux utiliser un plugin comme sidebar login qui placera un widget de connexion dans le menu ce qui normalement devrait t'éviter les problèmes
0
pureemaison Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 10:11
Bonjour elgazar,

Merci pour ta réponse. Il ne s'agit pas de deux sites wordpress mais bien d'un site drupal et d'un site wordpress les deux avec la même bdd (l'hébergeur indépendant ne veut pas m'en refaire une).
Pour ce qui est des cookies j'ai essayé en navigation privée et sur d'autres navigateurs et ça ne change rien.
Pour la sécurité je ne comprend pas pourquoi parfois ça marche et d'autres fois ça ne marche pas idem pour le refresh du thème ça devrait être constant...
Je vais tester ton plugin, ce matin magie j'arrive à me connecter :)

Un grand merci pour ton aide en tous cas
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 sept. 2014 à 18:22
c'est un problème que j'ai déjà vu sur les forums mais pour d'anciennes versions de wp, pas sur la version actuelle donc je sais pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
A l'époque certains ont réussis avec des solutions assez différentes, pour certains il faut modifier les permaliens, enregistrer puis revenir aux permaliens actuels ce qui va créer un nouveau fichier htaccess, d'autres ont réussis en ajoutant deux lignes de code dans wp-config.php
define('WP_HOME','http://tonsite.com');
define('WP_SITEURL','http://tonsite.com');
0