HP Pavilion dv6, problème ventilateur 90b.

Fermé
Branlouille - 25 sept. 2014 à 12:43
henriettetrois Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 17:18
Bonjours

Je sais qu'il y a de nombreux topic la dessus mais j'ai vraiment cherché longtemps sans réponse.

Voila le problème:

L'ordinateur chauffe beaucoup trop. Ex: sur internet pendant 30 minutes et je suis à au moins 75°


Voila le message d'erreur au démarrage:

Le système a détecté qu'un ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement.
Un fonctionnement en continu n'est pas recommandé et peut générer un comportement imprévisible susceptible d'entraîner des arrêts aléatoires, la perte de données ou d'éventuels dommages au niveau du système. Le système va s'arrêter dans 15 secondes. Pour empêcher tout arrêt et fonctionnement en continu, appuyez immédiatement sur la touche Entrée.
Ventilateur système (90b)


Voila le pc: HP Pavilion dv6 6063sf.

Et voila tous ce que j'ai déjà tenté pour résoudre le problème.

-Nettoyage interne complet avec changement de pâte thermique et regraissage du ventilo dans un magasin d'informatique. (Il était bien sale mais ça n'a rien résolue)
-J'ai redémonté l'ordi pour voir si il avait bien fait leur boulot du coup et c'était le cas, le ventilateur à l'air d'être en bonne état.
-Mise à jour du bios et vérifier la config qui est très limité.
-J'ai fais un ptit test pour être sur qu'il tourne, j'ai fais monter la température à 80° et ensuite je l'ai laissé une ou deux heure sur le bureau et c'étais retombé à 60° donc ça tourne mais pas assez.
-Speedfan ne détecte pas mes ventilos mais apparement il n'est pas forcement optimisé pour les portables.
-J'ai installé Hp coolsense mais ça ne fais rien.
-Pour la toute première fois pendant que j'écris il à soufflé super fort mais ça n'a duré que 3 secondes, j'ai cru au miracle... Mais ça veut dire que le ventilo marche.

Du coup je me dis que changer le ventilo ne servirait à rien, ça ne vient pas de lui.
Peut être la sonde, mais pourquoi il aurait chauffé super fort à l'instant?
Je l'éteint des qu'il passe les 80 ou 85° pour que rien ne s'abîme. Je compte me prendre une tablette refroidissante mais je sais que ça ne remplacera pas le ventilo interne.

Voila j'attend à présent le dieux qui sauras me donner la réponse.
Et merci à tous ceux qui liront ce pavé et tenteront de m'aider!

2 réponses

henriettetrois Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 2
30 sept. 2014 à 17:18
Je viens de mettre un message plus haut ; https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30856575-ventilo-hp-g7-erreur-90-b-cooling-fan-comment-reparer-astuce

Et je dis la vérité, je suis une dame un peu âgée ... si cela peut vous aider ! ...
1