Connexion perdue

Fermé
a_l_l_i_g_a_t_o_r Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 18:01
 a_l_l_i_g_a_t_o_r - 24 sept. 2014 à 22:13
bonjour à tous
voici mon problème: je suis connecté wifi à partir de mon routeur. aucune difficulté jusqu'à ce que j'éloigne mon ordi du routeur et après environ une minute je perds la connexion. merci de me dire ce qui peut causer ce problème et quelle solution envisager. j'ai essayé la fameuse méthode de débrancher le routeur et redémarrer mon ordi mais ça n'arrange rien. merci de vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous fait tombé votre routeur ou votre ordinateur ?

Il est possible que un élément du module WIFI soit endommagé est donc ne fonctionne plus correctement ( routeur hs ou ordinateur hs)

testez avec un autre ordinateur

Cordialement
0
a_l_l_i_g_a_t_o_r
24 sept. 2014 à 22:13
non mon ordi ou mon routeur n'ont pas reçu de chocs. jai mon téléphone avec moi et il capte très bien le signal de mon routeur jusqu'à une distance de 5m au travers d'un mur. mon ordi quant à lui est situé immédiatement aupres de mon routeur et ma connexion sans fil fonctionne super bien elle est rapide. mais aussitôt que jéloigne ma machine du routeur, la connexion flanche au bout d'un moment. je me suis déjà connecté wifi avec mon ordi dans des aéroports et ca marchait nickel. je me demande si mon probleme ne vient pas de la. mais je n'en suis pas sur. merci
0
bonjour ,tout dépends de la marque de ton routeur , de l'épaisseur de tes murs ,si tu vas exemple : dans une chambre ,ou il y a 2 ou 3 murs ,etc . La solution la plus simple , c'est de passer par des cpl . Une astuce , quand j'avais ,il fut un tant ,un routeur , avec une antenne , pour améliorer la distance ,j'avais enlever le haut d'une canette de biere de 50 cls , je l'avais coupée en deux, découper le fond au 3/4 , ouvert les flans de la boite ,comme une parabole, fait un trou dans le fond ,passer l'antenne par ce trou , bien tenir la boite droite, et diriger la boite ouverte ,pour faire un renvoie d'ondes vers une direction .
0