Envoi et réception mms avec samsung core + et free à deux euros

Résolu/Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 24 sept. 2014 à 12:56
 halirlou - 21 nov. 2015 à 11:48
Bonjour,

J'ai un abonnement à free 2 euros qui comprend l'envoi et la réception mms illimités mais sur le samsung core + je suis obligée de passer par internet pour envoyer les mms et télécharger ceux que je reçois, ce qui n'est pas normal.
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et bonne journée à tous



A voir également:

51 réponses

Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
25 sept. 2014 à 22:29
Je t'avais envoyé un message mais je ne le retrouve pas sur le forum et où je te disais que l'envoi de mms ne marche pas quand l'option data n'est pas activée, j'ai ce message 'le service n'est pas disponible".
Par contre pour la réception de mms, je n'ai pas besoin de l'option data, comprenne qui pourra...
0
ah bon...alors je suis comme toi je ne comprends leur formulation sur ce point précis......

avant de reflasher ta rom n'oublie pas de faire le hard reset comme sur la vidéo.......
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
26 sept. 2014 à 13:45
Bonjour,
Je pense qu'il y a eu un problème lors du téléchargement, quand je clique sur le fichier zip, j'ai ce message "fin de l'archive incorrecte"...
J'ai encore essayé de télécharger la rom sur le site de sammobile avec une deuxième inscription mais ça ne marche pas, donc je suis à l'arrêt pour le moment.
Pour le hard reset, je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça au moins ça ne posera pas de problème..
Bonne après-midi
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 17:31
okay....tiens moi au courant des que c'est fait....a plus....
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
26 sept. 2014 à 23:28
Là je viens de lancer le téléchargement, ça se fera dans la nuit.
Il reste juste une chose à revoir avec ton message ci-dessous :

"ok...un conseil tu retire ta sim et ta microsd tu n'en as pas besoin pour le flashage tu ne les remettras qu'au redémarrage complet de ton phone a savoir tu entres ton adresse mail tu actives ton wifi évidemment tu fais la mise a jour du playstore et après tu pourras remettre ta sim et ta microsd"

Pour avoir la wifi, je suis obligée de remettre ma carte sim (wifi avec freewifi secure), sinon pas de wifi, donc je ne pourrai pas faire ce que tu dis, si j'ai bien lu... :-;
Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 08:58
ok.....alors tu ne mets que ta sim.....la microsd uniquement quand tu auras tout fini et tout reglé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
27 sept. 2014 à 12:01
j'ai fait plusieurs essais mais toujours la même chose... :-(

<ID:0/004> Removed!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G350XXUANB1_G350OXAANB1_G350XXUANB1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 12:20
donne moi ici maintenant les paramètres free. que tu mets pour pour tes mms et internet..............
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 12:24
regarde ici la particularité pour mms samsung......et respecte la casse majuscule et miniscule....

http://mobile.free.fr/assistance/64.html
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
27 sept. 2014 à 12:32
J'ai exactement les mêmes paramètres, ils s'installent automatiquement.
J'ai bien pour MMSC http://212.27.40.225 J'ai quand même essayé : http://mms.free.fr mais c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 12:49
alors je ne vois plus rien a part cela....essaie de voir avec free ou éventuellement dans une boutique téléphonie...je ne sais pas trop quoi en penser.. tu as activé ton réseau de données et aussi l'itinérance?
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
27 sept. 2014 à 13:15
j'ai déjà appelé free et même écrit mais en vain...
Quand les données mobiles sont activées, je peux envoyer des mms mais on revient au problème qu'au-dessus de 50 Mo c'est payant alors que l'abonnement à 2 euros comprend les sms et mms illimités. Il y a donc quelque chose d'anormal.
Et comme je te l'ai dit, sur un alcatel one touch ou un samsung wave Y et la même carte sim, je pouvais envoyer et recevoir des mms directement, sans télécharger et sans activer les données mobiles...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 13:57
va sur le forum que je'tai mis et pose leur la question..............mais ce qui certain si que si tu 'actives ton reseau de données tu ne peux pas envoyer ni recevoir tes mms .....y compris moi qui suis chez sfr chez orange pareil et bougues aussi..si pas de réseau activé tu ne reçois que la notification et faudra activé tes donnees pour le telecharger...maintenant soit free te racontes des salades a propos de de ton forfait en te disant que tu ne peux pas désactiver tes datas sur ton compte sous peine de ne plus recevoir tes mms car c'est bien indiqué le fait de desactiver sur ton compte free les datas n'empêche nullement le fonctionnement ni la réceptions de tes mms......
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 13:58
voici un article...
http://www.nextinpact.com/news/84894-free-mobile-option-pour-desactiver-data-sur-forfait-a-2.htm
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 14:05
ce qui veut dire que les data c'est internet ce que tu vois les paramètres mms sont différents des paramètres internet deux choses distinctes....
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
27 sept. 2014 à 14:43
je viens de lire l'article, mais avec l'option data activée, l'envoi de mms est comptabilisé et au-dessus de 50 Mo, c'est payant.
Sur mon compte, je viens de copier ça :
"option_data :
Active les fonctionnalités Internet et Mail sur votre forfait 2€.
Prix de l'option : 50Mo inclus dans votre forfait, puis 0.05€ par Mo indivisible"

Donc, on est bien d'accord, les mms ne sont pas concernés par l'option data et pourtant sans l'option data et activation des données mobiles, pas de mms...

et je t'assure que sur deux autres smartphones, pas besoin d'option data ni d'activation des données pour les mms...
0
non pas d'accord...........je viens de passer une heure sur le forum univers freebox auquel tu ferais mieux de t'inscrire et de leur demander.........tu as 2h sms mms 50Mo..............si tu actives les datas qui est la fonctionnalité INTERNET et vu tu as des applis qui tournent en permanence en arrière plan sur le réseau jusqu'a 50mo pas de soucis apres tu payes....jusque la ça va?attention a lecture et compréhension du sens.....mais toi pour tes mms tu n'en as pas besoin ....donc tu peux désactiver les data sur ton compte ceci ne t'empêches nullement de recevoir des mms a condition d'activé tes données mobiles la3g...et pour mettre un terme temporaire a cette conversation,pose ta question sur forum univers freebox .
et viens stp me faire un retour de que tu auras appris...
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
27 sept. 2014 à 20:43
Ca fait trois ans que je suis chez free donc l'option data je connais et je t'ai toujours dit que pour les mms il n'y avait pas besoin de l'activer, MAIS que moi sur mon samsung core plus (contrairement à mes autres smartphones) si je n'avais pas l'option data je ne pouvais pas envoyer ni recevoir de mms, ce qui était anormal et c'était pour cette raison que j'étais sur ce forum.

Dans mon message de 14h43 : "je viens de lire l'article, mais avec l'option data activée, l'envoi de mms est comptabilisé et au-dessus de 50 Mo, c'est payant".
Après le "mais", j'aurai dû préciser "moi avec ce samsung".
J'ai même la preuve, car en faisant le 555, free envoie un récapitulatif des consommations : par ex sur un sms, j'étais à 14.53 ko de consommation pour 4 mms, le suivant 10 mms pour 150.01 ko...

Donc pour résumer, mon problème était que j'étais obligée d'activer l'option data pour les mms alors que normalement on n'a pas à le faire (ce que je sais depuis que je suis chez free).

Ce matin, après l'échec de la room, je n'avais pas fait d'essais de mms et j'aurais dû car maintenant je peux envoyer des mms avec l'option data désactivée et pour la réception, je n'ai même pas besoin de télécharger, ils arrivent directement...
J'avais déjà fait des hard reset, donc ça n'est pas pour ça que maintenant ça fonctionne. Est-ce le root raté ? ça serait un peu ironique...

Bref, je dois toujours activer les données mobiles pour les mms mais maintenant ma consommation d'octets n'augmente plus, j'ai donc ce que je voulais.
D'une façon ou d'une autre, tout ce qui a été fait n'a pas été inutile et tu ne t'es pas donné du mal pour rien, ce dont je te remercie.
Dommage qu'il y ait eu quelques incompréhensions et pas seulement de ma part... ;-)
Je te souhaite un bon week-end et encore merci pour le temps que tu as passé à m'aider
0
je ne t'ai fait faire aucun root?juste une rom officielle. france...qui a du fonctionné peut être même du premier coup et cela reste un mystère aussi......mets ton sujet en resolu stp et bonne continuation
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
28 sept. 2014 à 13:24
Non pas de root, une rom...
Pour la première qui selon odin avait bien réussi, j'avais seulement essayé l'envoi et plus tard je t'ai écrit que j'arrivais à réceptionner les mms sans l'option data activée mais je n'arrivais toujours pas à en envoyer, donc je pense que la première rom a réglé le problème à moitié (la réception) et que la deuxième rom, même si selon odin n'a pas réussi, à réglé la deuxième partie (l'envoi)...
Et oui pour le sujet en résolu, je suis venue pour ça...
Bonne continuation à toi aussi...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 13:26
de rien....mais tu m'avais mis un doute avec ta phrase ..... est ce le root raté...un lapsus...
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
28 sept. 2014 à 13:29
oui un lapsus... mais pas révélateur... :-)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 13:31
allez salut et bon dimanche.....peut être a bientôt...
0