Changement de carte graphique

Résolu
YoyoY49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'aimerai changer de carte graphique (pour la nouvelle gtx 970) mais je m'y connais pas encore assez bien : donc j'aimerai savoir si j'aurai besoin de changer autre chose que la cg (problèmes de compatibilité, puissance ...)

voilà ma config actuelle complète :

proco : i5 3470 (3.2 ghz)
carte mère : msi b75 ma-p45
cg : gigabyte gtx 660 oc 2go
alim : be quiet 500W
ram : crucial 8go 160mhz
hdd : 1to sata III 7200tr/min
boitier : zalman z11+
(plus un carte wifi sur le port pci e)
A voir également:

5 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

bonjour,
normalement oui. fait juste attention à l'encombrement dans ton boitier et si ton alimentation possede les connectiques necessaires à l'alimentation de la carte.
0
YoyoY49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'ai vérifié la plupart des 970 rentrent dans le boitier (sauf la gigabyte)
je m'inquiétais surtout pour l'alimentation, mais vu qu'elle consomme aparament vraiment très peu (part rapport a la puissance)...
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

non pour la puissance 500W c'est suffisant. C'est surtout pour la connectique.
il faut souvent 1 PCI*6 ou même 2 PCI*8. En generale, les CG sont vendus avec des adaptateurs (à verifier) mais il faut avoir les molex en rab...
0
YoyoY49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apparemment l'alim aurai 1 connecteur
d'alimentation 4 pins, 1 connecteur
d'alimentation 8 pins, 2/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin. Je sais que c'est pour la cg mais je ne sais pas à quoi ça correspond, ni ce que que demande la 970, help plz !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la 970 çà depand des marques. Quand tu as choisi, tu va sur le site constructeur si l'info n'est pas sur le site marchand et tu regardes s'il faut 1 pci 8 ou 1PCI 6+PCI8 ou 2 PCI 8....
0