évolution des ventes
Fermé
recanpadisse
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
24 sept. 2014 à 10:34
Raymond PENTIER Messages postés 58771 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 sept. 2014 à 18:26
Raymond PENTIER Messages postés 58771 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 sept. 2014 à 18:26
A voir également:
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Formule pour calculer le total sur excel - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? ✓ - Forum Windows
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Total adblock avis - Forum Windows
3 réponses
WeaponEDGE
Messages postés
113
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
9
24 sept. 2014 à 12:00
24 sept. 2014 à 12:00
Bonjour,
Expliques comment tu veux répartir un montant TOTAL si tu ne donnes pas des règles de répartition.
Expliques comment tu veux répartir un montant TOTAL si tu ne donnes pas des règles de répartition.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 24/09/2014 à 12:47
Modifié par Vaucluse le 24/09/2014 à 12:47
Bonjour
si rien n'existe
en A1:semaine
en B montant
en A à partir de A2, enregistrer les ventes une par une avec en A le S1 ou S2 ect, et en B le montant
en C21, et en dessous, inscrivez la liste des N° de semaine (S1,S2,S3 ect...)
en D2 la formule:
=SOMME.SI(A:A;C2;B:B)
pour avoir la somme pour chaque semaine listée en C
crdlmnt
ps
vous pouvez aussi utiliser la date du montant avec le même type de formule
en A2 ect... la date (jour) du montant
en B2, la formule
="S"&NO.SEMAINE(A2)
en C2 ect... les montants
et en D2 la liste des S1 S2 ect....
avec la formule en E2:
=SOMME.SI(B:B;D2;C:C)
le classement par date croissante n'est pas obligatoire
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si rien n'existe
en A1:semaine
en B montant
en A à partir de A2, enregistrer les ventes une par une avec en A le S1 ou S2 ect, et en B le montant
en C21, et en dessous, inscrivez la liste des N° de semaine (S1,S2,S3 ect...)
en D2 la formule:
=SOMME.SI(A:A;C2;B:B)
pour avoir la somme pour chaque semaine listée en C
crdlmnt
ps
vous pouvez aussi utiliser la date du montant avec le même type de formule
en A2 ect... la date (jour) du montant
en B2, la formule
="S"&NO.SEMAINE(A2)
en C2 ect... les montants
et en D2 la liste des S1 S2 ect....
avec la formule en E2:
=SOMME.SI(B:B;D2;C:C)
le classement par date croissante n'est pas obligatoire
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Raymond PENTIER
Messages postés
58771
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
24 sept. 2014 à 18:26
24 sept. 2014 à 18:26
Relis ta question : tu conviendras qu'elle manque d'explications ...
24 sept. 2014 à 12:33