RAM reconnue 256Mo au lieu de 512Mo

ty_jen Messages postés 46 Statut Membre -  
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai acheté deux barettes de ram de 512Mo chacune. Ce sont des SDRAM 512Mo PC133 en double face. Le souci est qu'ils sont détectés en 256 chacune.
Les caractéristiques de ma CM sont les suivantes : http://www.motherboard.cz/mb/pcchips/M754LMR.htm

Elle reconnaît donc les 512 en double face, puisque cela fait 32Mo/puce. Les deux slots fonctionnent sans souci, et les barettes aussi. Vous savez à quoi cela peut être dû car du coup, je me retrouve avec du 512Mo au lieu de 1024Mo.
Merci à celui qui pourra m'aider.
A voir également:

5 réponses

kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

ben faudras juste mettre ton bios par defaults essaye de branché aussi une tu demare si ca marche a 512 alors etteint et met la deuxieme

moi ca met arrivé ce probleme j'ai juste mis le bios par default et tout est rentrer dans l'ordre j'espere que ca marcheras pour toi
0
Fred

bonjour! en fait tu as du acheter de la ddr2 au lieu de la ddr
0

fred c'est des SDRAM pas des DDRAM

0
Fred

oui mais il y a de la double canal en sdram aussi non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ty_jen Messages postés 46 Statut Membre 2

Non non, j'ai bien pris ce qu'il faut en barette, elles correspondent parfaitement à ma CM.
Pour ce qui est de les tester une à une, c'est ce que j'ai fait, j en ai retiré une, et elle est passé en 256Mo, de même pour l'autre.
Je pense simplement qu'elles sont considérées en simple face, au lieu de double, c'est l'explication la plus plossible.
Après mettre le bios par défaut ben je sais pas comment faire cela, je connais pas grand chose dans le bios, et puis c'est pas mon ordi donc j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi.
0

tu na qu'a mettre le bios par default tu trouveras optimal setting et file save default tu me file save default et tu valide puis tu met f10 et tu valide ca va redemarer et regarde apres s'il y a des changement
quand je dis optimal seting et file save default ca different des bios faudras trouvé juste ou tu peus mettre le bios par default t'auras de probleme
0