Pb install windows/DD,SVP de l'aide!!
thi83
Messages postés
113
Statut
Membre
-
thi83 Messages postés 113 Statut Membre -
thi83 Messages postés 113 Statut Membre -
bonjour
j'ai une question qui peut paraitre tres bete mais vu que je n'y connais pas grand chose niveau informatique/materiel,j'ai peur de faire une gaffe qui me reviendrait plutot cher.
j'ai eu 1 nouvel ordi,(une super affaire)et je tente d'installer XP,je met le CD ,je met lecteur CD en premier ds le bios,j'enregistre,ça redémare,et la il me remet le message de choisir le bon truc pour démarrer ds le bios ou de mettre le CD pour démarrer alors que j'ai DEJA mis le CD!
je me suis creusé la tête,j'ai ouvert l'ordi et je remarque q'un cable marqué SATA sortant de lalim n'est pas branché,et que mon DD SATA n'est branché que par 1 seul cable,rouge,branché a la carte mere.
faut il que je branch le cable SATA de lalim sur le DD? sa a l air de correspondre.cela a t il 1 raport avec le pb d'install windows?
SVP aidez moi j'ai peur de peter quelque chose!!!!!!!!!!!!!!
et je suis trop impatient d'utiliser mon nouveau PC!!!!!!!!!!
merci merci merci!!!pour votre aide!!!
SVP répondez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une question qui peut paraitre tres bete mais vu que je n'y connais pas grand chose niveau informatique/materiel,j'ai peur de faire une gaffe qui me reviendrait plutot cher.
j'ai eu 1 nouvel ordi,(une super affaire)et je tente d'installer XP,je met le CD ,je met lecteur CD en premier ds le bios,j'enregistre,ça redémare,et la il me remet le message de choisir le bon truc pour démarrer ds le bios ou de mettre le CD pour démarrer alors que j'ai DEJA mis le CD!
je me suis creusé la tête,j'ai ouvert l'ordi et je remarque q'un cable marqué SATA sortant de lalim n'est pas branché,et que mon DD SATA n'est branché que par 1 seul cable,rouge,branché a la carte mere.
faut il que je branch le cable SATA de lalim sur le DD? sa a l air de correspondre.cela a t il 1 raport avec le pb d'install windows?
SVP aidez moi j'ai peur de peter quelque chose!!!!!!!!!!!!!!
et je suis trop impatient d'utiliser mon nouveau PC!!!!!!!!!!
merci merci merci!!!pour votre aide!!!
SVP répondez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Pb install windows/DD,SVP de l'aide!!
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
bonjour
tu as tout à fait raison, il faut alimenter le disque dur sata, et le relier à la carte mere.
Sans quoi, rien ne sera possible.
Bonne chance !
tu as tout à fait raison, il faut alimenter le disque dur sata, et le relier à la carte mere.
Sans quoi, rien ne sera possible.
Bonne chance !
merci
j'ai branché le disque dur il est bien détecté
mais mon CD de XP n'est tjrs pas détecté!alors que sur nimporte quel autre ordi oui!
c'est peut etre un mauvais réglage du bios mais je ne sais pas ce qu'il faut faire
"Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#"
qu'est ce que tu conseille(j'y connais rien en OS)
j'ai branché le disque dur il est bien détecté
mais mon CD de XP n'est tjrs pas détecté!alors que sur nimporte quel autre ordi oui!
c'est peut etre un mauvais réglage du bios mais je ne sais pas ce qu'il faut faire
"Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#"
qu'est ce que tu conseille(j'y connais rien en OS)