[php/javascript/mysql]Checkbox dans un while

Fermé
0nilink - 6 juin 2007 à 14:59
0nilink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 15:51
Bonjour a tous, tout d'abord désolé pour le titre mais étant donné que c'est a cause de ça que je bloque ....
Alors en fait mon but principal c'est de supprimer /insérer ou modifier un tuple de ma base , pour cela jai créé une interface qui resemble a ça :http://www.mezimages.com/up/06/186899-interface.JPG

vous l'avez compris une fois une case coché en appuyant sur supprimer le tuple est rayé de la base.
Le truc c que je sais pas bien comment m y prendre on ma dit d'utiliser le javascript avec un formulaire pour récuperer la valeur du bouton choisi mais apres essai la variable qui est censée retourner la valeur ne retourne rien.
Si vous voulez mon code le voici (avec le java-script)
<script language="javascript">
function getValue()
                {
                    document.form1.mavaleur=document.form1.Bt_supr.value;
                    document.form1.submit();
                }
        </script>
<body>
<?
mysql_connect('localhost','root','');
if (mysql_select_db('mabase'))
{
$requete="select * from projet ";
$res=mysql_query($requete);

while($ligne=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<form name='form1' method='POST' action='result.php'>";
echo '<br>'."<div id=case> <INPUT TYPE=checkbox NAME='box' ></div>";
echo "<div id=case2> ".$ligne['titre-proj']."</div>";
echo "<div id=case3>".$ligne['design-projet']."</div>";
echo "<div id=case4>".$ligne['organisme financeur']."</div>".'<br>';
}
}
echo '<br>'. '<input type="button"  name="Bt_supr" value="Supprimer"/ onclick="getValue()">';
echo "<input type='button' name='Bt_supr' value='Modifier'/ onclick='getValue()'>";
echo "<input type='button' name='Bt_supr' value='Ajouter'/ onclick='getValue()'>";
echo "<input type='hidden' name='mavaleur'>";
echo "</form>";
?>


Merci d'avance a tous ceux qui essayeront de m'aider.
A voir également:

3 réponses

saisas Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 5
6 juin 2007 à 16:36
Bonjour,

c'est dans la page result.php que tu traites le résultat de ton submit. C'est donc là ou il faut que tu mettes ton code ...

Les variables $_POST récupèrent les valeurs qui ont été soumises par le formulaire. Donc dans la variable $_POST ['Bt_supr'] tu récupères 'Modifier' ou 'Ajouter' selon le bouton pressé par l'utilsateur. Et tu dois avoir les résultats des cases cochées dans $_POST ['Box'] : je ne me souviens plus très bien, mais je crois que cela te retouren un tableau avec les valeurs de tes cases ...

Cordialement.
1
0nilink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 09:25
Salut a toi,
alors en fait moi on m'avait dit que cétait $_POST['mavaleur'] qui renvoyait "Supprimer" ou "modifier" et non pas $_POST ['Bt_supr'].
J'avais éffectivement mis un script dans result. le voici
if ($_POST['mavaleur']=="Supprimer")
{mysql_connect('localhost','root','');
	if (mysql_select_db('mabase'))
	{$requete="DELETE FROM `projet`  WHERE `titre-proj` = 'gh' ";
	$res=mysql_query($requete);
	}
$moi="hehe";
echo $moi;
}

donc si j'appuyais sur supprimer il me renvoyait "hehe" , dans mon cas il ne renvoie rien, jai essayé en remplaçant $_POST['mavaleur'] donc par $_POST ['Bt_supr'] et il me lache une erreur du genre :Notice: Undefined index: Bt_supr in result.php on line 9
Merci
0
0nilink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 15:51
Désolé pour ce 2e post à la suite .
Oublions le problème des boutons je l'ai résolu d'une autre manière .
Reste le problème des chekbox, en effet comme ils sont dans un while je ne peux pas leur donner de value.

dans ma page des traitements je me retrouve avec
if ($_POST['mavaleur']=="Supprimer") //si on a cliqué sur supprimer 
{mysql_connect('localhost','root','');
	if (mysql_select_db('mabase'))
	{$requete="DELETE FROM `projet`  WHERE `titre-proj` = '?????' ";
	$res=mysql_query($requete);
	}

Voila, comment récupérer le titre du ou des projets sécetionnés. Par ailleur pour l'insertion par exemple j'aurai besoin des autres champs.
Merci .

                
0