[php] liste déroulante

Fermé
youplaboum - 6 juin 2007 à 14:21
ted470 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 25 juil. 2007 à 12:15
bonjour,
j'ai fait un bout de code qui me permet de rechercher ce que je veux dans ma base de donnée(des produits)
je veux rechercher soit par référence, soit par marque, soit par type de produit avec une liste déroulante.
jusqu'a la c'est ok

mon probléme c'est que si je veux chercher par référence, il faut que je mette ma recherche dans un saisie de texte mais si c'est une marque ou un type, je veux avoir une liste déroulante avec tout les types ou marques de mes produits que j'ai deja récupérer.

mon code recherche s'effectue dans recherche.php et il y a include("mafeuille ou y a les produit.php")

donc quand je recherche c'est depuis la feuille incluse et il relance la feuille recherche.php pour faire la recherche puis l'afficher dans l'autre

j'aimerai que la saisie de texte ou la liste déroulante par marque ou produits s'affiche sans a avoir a chaque fois recharger la page.

j'ai comme un présentiment que c'est en java mais j'y connais que dalle
help me please
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 15:26
ta solution ce trouve en ajax (donc du javascript ^^)
mais sa va faire beaucoup de requete pour pas grand chose....
tu rique de saturé ton serveur...
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 15:54
ouai ben c'est un cms assez simple en fait c'es super simple a mettre en oeuvre et ça permet de changer les contenu d'un site sans avoir aucune notion de prog donc quand tu fais un site pour un client cc'est pas mal .

regarde sur spip.net si tu veux c'est super bien expliquer :)
1
ted470 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 19
25 juil. 2007 à 12:15
salut, cet page pourra peut-être t'intéresser, elle concerne les listes déroulantes liées :
http://www.roodali.com/index.php?2007/07/03/9-2-listes-deroulantes-liees-avec-ajax-mysql-php
http://www.roodali.com/MES_COURS_FOR_WEB/double-combo/index.php
1
bon ba jvais afficher les deux et mettre une petite condition au lieu de me faire ch***

merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 15:32
pas de pb ;)
0
tu utilise spip?
j'ai vu çà sur le code que tu m'a passer
c'est pratique?
0