Samsung np350v5c-s06fr avec écran noir puis se lance???

Résolu/Fermé
Kim_Kaphwan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 23 sept. 2014 à 14:17
Kim_Kaphwan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 25 sept. 2014 à 12:07
Bonjour, voilà mon problème.
Je possède un ordinateur portable Samsung np350v5c-s06fr sous Windows 8 et depuis peu j'ai un souci assez particulier avec. Quand je l'allume, le voyant de marche s'éclaire mais j'ai un écran noir, le ventilateur souffle une première fois et on entend le lecteur DVD qui essaye de lire un disque alors que rien n'y ai inséré. Je précise ce point car il s'obstine à rechercher un média, on entend nettement les va et viens du chariot quand on s'approche.
Puis le ventilateur se met à souffler par intermittence, puis constamment pour enfin laisser le portable démarrer normalement comme si de rien n'était. Ce scénario a une durée totalement variable qui peut aller de quelques minutes à une bonne heure.
Ça la fou mal quand on a besoin de son PC lol.
J'ajoute que tout ceci se passe avant même l'apparition du logo Samsung qui permet à ce moment précis d'accéder au BIOS.
Que l'ordinateur soit seulement sur batterie, sur secteur ou bien sur secteur sans batterie j'ai le même résultat.
La récupération du système par le biais du logiciel Recovery fourni avec le PC n'a pas permis de régler le problème.
Je commence à penser à un problème matériel mais rien dans le gestionnaire des périphériques ne m'indique de conflit ou de défaut physique.
Si vous avez de besoin de plus d'informations, posez moi vos questions.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Kim_Kaphwan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 2
25 sept. 2014 à 12:07
Bonjour, j'ai trouvé la solution par moi même et je reviens l'expliquer au cas où quelqu'un se retrouve confronter au même problème.
Alors, j'ai repéré dans l'observateur d'événements un fichier makemarkerfile.exe qui causais une erreur au démarrage, après l'avoir patché avec marker file patch ça n'a pas résolu le problème de l'écran noir.
J'ai ensuite scanné mon PC avec Malwarebytes, mais je me doutais qu'il ne trouverai rien.
J'ai alors testé mon matériel avec une batterie de logiciels qui n'ont pas trouvé d'anomalie matériel, HDD OK, mémoire OK, etc...
A partir de là j'ai suspecté que le BIOS pouvait être la cause de mon problème.
En lançant l'utilitaire SWUpdate, je m'aperçois qu'il existe une mise à jour du BIOS, j'applique cette mise à jour qui s'effectue directement sous Windows 8, étonnant j'avais l'habitude de faire ça sous DOS à l'époque.
La mise à jour s'effectue, redémarrage nécessaire et là bingo! Boot direct du PC et je retrouve son démarrage super rapide!

Voilà je passe mon problème en résolu.
Cordialement.
1