Photoshop 6.0: impossible de fermer Windows 7

Résolu/Fermé
Phelise Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 11:45
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 12 oct. 2014 à 00:23
Bonjour,

Bonjour,
Lorsque je suis passé à Windows 7 j'ai réinstallé Photoshop 6.0, largement suffisant pour mes besoins, et le logiciel s'est avéré quelque peu instable, mais utilisable. Tout d'un coup une des fonctions - celle de changer la saturation - dès que l'on clique dessus, cause toutes les commandes, y compris celle de fermer le programme de se griser et cesser de fonctionner. Dès lors, je ne peux plus fermer Windows sans passer par l'arrêt forcé ou l'arrêt du processus Photoshop dans le Gestionnaire des tâches. J'ai, bien sûr, désinstallé et réinstallé Photoshop, sans changement. J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution.

Y aurait-il quelqu'un qui comprenne le phénomène pour m'aider à corriger ce problème?
Si c'est le cas, merci d'avance et ouf.

Phélisé

A voir également:

3 réponses

Moi j'ai Photoshop 7 et j'ai aussi quelques problèmes avec ce logiciel. Quelques fois il cesse de fonctionner ou il freeze; son fonctionnement est chaotique pour être précis.

Je crois que la compatibilité n'est pas parfaite avec W7 et les vieilles versions de PS. Cependant CS3 me semble plus stable.

Si PS n'est pas une nécessité absolue pour toi, je crois que tu devras accepter ce bogue, ou essayer un autre logiciel comme GIMP.

Je sais que c'est autre chose, qu'il faut apprivoiser une nouvelle interface graphique, mais je connais ds gens qui n'ont pas l'argent pour se payer PS et qui sont très satisfaits de GIMP.
0
Phelise Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 10:47
Merci pour votre input, mais je tiens à continuer avec Photoshop après toutes les centaines d'heures que j'ai mises à apprendre à utiliser le programme. Accepter le bug en revient à y renoncer, car cette fonction "saturation" est essentielle et elle disparaît quand le système freeze. Le message initial est (en attente) cette fonction essaie de se fermer, suivi du deuxième message: Adobe Photoshop essaie de se fermer. Après un temps le premier message disparaît, mais pas le second. Comme une ni une restauration ni une réinstallation ne résout le problème ça doit être quelque chose qui s'est passé dans les HKEYS.
0
Bonjour.
Pour info Photoshop 6-0 ou 7-0 tourne sur W7 ou W8 sans probléme
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 976
11 oct. 2014 à 18:07
Salut
Pas de problème pour PS7 avec Windows 8-1
Il est vrai qu'il n'est pas tomber du camion :-))
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
12 oct. 2014 à 00:20
Salut Transat,

Ô va ben ?

Bonne journée. ;)

Amitiés.

Luke.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 976
12 oct. 2014 à 00:23
Bonsoir Luke
Va ben et j'espère qu'il en est de même pour toi
Toujours fidèle au poste
Amitiés et bon dimanche
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
12 oct. 2014 à 00:18
Bonsoir,

Lorsque je suis passé à Windows 7 j'ai réinstallé Photoshop 6.0, largement suffisant pour mes besoins, et le logiciel s'est avéré quelque peu instable, mais utilisable.

LOL

Il faut désinstaller ton Photoshop crackaté, nettoyer les fichiers et le registre, avec certaines véroles il y a du boulot, et soit en mettre un normal acheté honnêtement soit installer GIMP qui suffira lâââââââârgement à tes besoins. Ca frime moins, ça fait la même chose ou presque et en plus c'est gratuit et garanti sans véroles...

Luke.
0