Son Téléviseur samsung

Résolu/Fermé
Lia72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - Modifié par Lia72 le 23/09/2014 à 11:26
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 23 sept. 2014 à 14:27
Bonjour,

Depuis quelque temps, le son de mon téléviseur Samsung (4 ans) ue40C5100QW baisse tout seul puis remonte, puis baisse de nouveau..etc.. c'est très désagréable. Je suis passée par le mode "menu" de mon téléviseur pour tester le son qui semble correct. Alors que se passe t'il ? Je précise que mon téléviseur n'a pas été transporté, déplacé..etc. Je précise également que je n'ai jamais fait de mise à jour sur ce téléviseur mais faut-il en faire ??? Il est raccordé à une freebox.
Merci par avance de vos réponses,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
23 sept. 2014 à 10:51
hello,

Oui, mais en fait ton téléviseur ne reçois pas la télé... Il sert uniquement de Moniteur pour la FreeBox.... Pour pouvoir raisonner sur ta TV, il faudrait que tu reçoive le télé avec ce téléviseur..

Ceci dit, tu dois avoir deux possibilités de reglage du volume, une sur ta TV et l'autre sur la FreeBox... donc c'est peut etre l'un ou l'autre..??

Tu peux aussi recevoir des commandes infrarouges provenant de ton environnement... par des baies vitrés ou autres passage qui pourrait agir sur ta TV.. voir même des téléphones portables...
0
Lia72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 11:31
Bonjour Jeannets et merci de m'avoir répondu rapidement. En fait, ayant bien du mal à comprendre pourquoi le son baissait tout à coup alors que ce téléviseur n'avait pas été bougé, j'ai appelé le support technique Samsung qui m'a donné la solution. Je te la propose ainsi qu'à toutes les personnes qui liraient ce post = il faut tout simplement aller dans le "menu" du téléviseur connection TV et non HDMI, puis "son" puis "arrêt" faire "OK" et le son est rétabli sans défaillance.
En tout cas, merci de ta réponse très rapide et très sympa,
Bonne journée.
0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 13
23 sept. 2014 à 11:44
Merci pour le tuyau... ensuite il faut remettre en HDMI? TV> son> arrêt> OK, c'est juste pour le réglage? Je suis avec un décodeur TNT sat et sur TV je n'ai plus de télé.
merci
0
Lia72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 11:50
bonjour Framsy. Après ce petit réglage et donc après OK, j'ai remis sur HDMI et tout fonctionne.
Bonne journée
0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 13
23 sept. 2014 à 14:27
Merci Lia.
Bonne journée également.
0