Script pour modifier la police d'écriture

Fermé
Fullreyny - 23 sept. 2014 à 09:39
Goups4008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 16:16
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est possible, mais je recherche un script pour modifier automatiquement toutes mes polices d'écriture contenues sur mes planches illustrator.

Pour le moment ma police est en myriad pro, le problème c'est que mes planches doivent être hot pointer et pour cela je dois passer mes planches en .svg, seulement Myriad n'est pas compatible, je dois passer en Calibri.

L'idée est de placer tout les documents à modifier dans un même dossier, puis un par un , ils seront traité par le script qui modifiera toutes les polices regular en Calibri regular, toutes les polices bolt en police Calibri bolt, toutes les polices italique en Calibri italique et toutes les polices bolt Italique en Calibri italique.

A tous ceux qui sauront m'apporter une réponse, merci

A voir également:

1 réponse

Goups4008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 2
12 oct. 2014 à 16:16
Bonjour,
je vous ai fait un script : mais je n'arrive pas à le mettre en pièces jointes

j'ai un message :
"Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (myriad vers calibri.aia) : #1, size="
qui s'affiche en rouge

si vous me trouvez le moyen de vous le transmettre,
ensuite il suffit de charger le script dans illustrator
puis de sélectionner "traitements par lots" dans la fenêtre script
ne pas oublier de cocher le bon script et le dossier où sont les fichier à transformer

le script transforme les Myriad regular en calibri
myriad bold en calibri bold
myriad italic en calibri italic
myriad bold italic en calibri bold italic

en espérant avoir répondu à vos attentes
cordialement

Goups4008
0