Instabilité des images

Résolu/Fermé
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 22 sept. 2014 à 23:49
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 sept. 2014 à 00:08
Depuis quelque temps, la lecture de " certaines " vidéos est heurtée ou hachée. L'image s'immobilise puis repart et ainsi de suite; alors que le son est parfait d'un bout à l'autre.
Mais toutes mes vidéos, (beaucoup de clips), ne sont pas affectées.
Cela sent le virus mais n'en ai pas la certitude. Qu'en pensez-vous?

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 22/09/2014 à 23:56
Bonsoir,
Dans l'hypothèse où vous soupçonnez la présence de virus(s), procédez à la mise à jour de votre antivirus, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec et analysez votre pc.
Le résultat est négatif, vous aurez éliminé une cause à vos problèmes et il va falloir chercher ailleurs.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 sept. 2014 à 00:01
Merci de vos indications, gig29, je vais m'atteler à ces vérifications dès demain et vous ferais part des résultats. Merci encore.
0
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 sept. 2014 à 23:51
Bonsoir à vous gig29,

C'était bien ce que je craignais. Après une analyse relativement complète de la

"situation", il s'est révélé que mon système renferme maintenant une vingtaine

de fichiers infectés... Windows me propose de tout mettre en quarantaine ou alors

seulement une partie sans plus de précisions ! Bravo.

Mais dans cette histoire, ce que je ne digère pas c'est la "fiabilité" du produit avast

que j'ai contracté ( le meilleur de la gamme ) !!!et aussi la mise à jour automatique

de l'antivirus que j'avais pourtant paramè tré et qui n'a pas fonctionné. Preuve est

faite qu'aucun produit ne nous met à l'abri complètement et qu'une vérification

fréquente des fameuses mises à jour soi-disant automatique n'est pas superflue.

Merci encore pour votre aide gig29.

Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 sept. 2014 à 00:08
Bonsoir,
Pas de quoi, mais à votre place j'élimine la totalité de ce que votre antivirus a trouvé, sans me poser de questions.
Personnellement j'utilise Avira Antivirus Pro, rien à en dire, il me donne entières satisfactions.
Bonne continuation à vous.
Cordialement.
0