Litige paypal

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2014 à 11:53
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 sept. 2014 à 11:48
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils concernant un litige sur paypal. Je vous explique :

J'ai vendu une paire de basket sur leboncoin. Le gars m'a réglé par paypal. Il a bien reçu la paire (suivi à l'appui).
Là il a ouvert un litige paypal comme quoi l'objet ne correspond pas à la demande. Or il correspond parfaitement. Je sens très bien que le type essaye de me la mettre à l'envers.
J'ai rejeté sa demande et transformé en réclamation auprès de paypal. Et après ?
Il veut me renvoyer la paire (il le dit dans le commentaire qu'il a laissé sur son litige mais ne répond à aucun de mes messages)
mais rien ne me dit que ce sera bien ma paire dans la boite, je refuse le colis ?
Paypal m'a déjà prit le prix des baskets en attendant de statuer sur ce litige.

4 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
23 sept. 2014 à 20:57
Vous devez justifier a Paypal que l'objet correspond a la description et aux photos que l'acheteur a pu consulter....( photo, copie d'ecran de l'annonce, etc..)

Demandez au vendeur l'objet exact du litige.. si vous n'avez pas de reponse de sa part, informez Paypal de l'impossibilite de dialogue, et que sans explication quand a son litige vous doutez de sa bonne foi et refusez le retour.

Si vous acceptez le retour, informez Paypal que vous demandez a ce que vous puissiez verifier que l'objet vous a ete retourne en bon etat avant d'accepter le remboursement.

Gardez toutes les traces de vos echanges de mail.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 10:01
Je l'ai appelé et son motif du litige est : "la paire est archi fausse"
Bon si il veut... mais je sais ce que je vends.

Bref, il me dit qu'après acceptation du remboursement sur paypal, il me retournera la paire. Mais rien ne me garantie que ce sera bien ma paire dans le colis que je recevrai.

J'ai lu sur internet que lorsqu'il y a un litige paypal, il y a 99% de chance que paypal tranche en la faveur de l'acheteur. Donc plutôt que de lui donner le beurre et l'argent du beurre, je préfère le rembourser et retrouver mon objet, pour ensuite le revendre. A condition que ce soit bien mon objet que je retrouve.

Apres je me dis que s'il me la met à l'envers, je ne suis qu'a une heure de chez lui donc s'il faut je me déplacerai (sans que ça aille trop loin). Ou en lui mettant la pression en bluffant que je porterai plainte.
0
Bonjour
Le bon coin est un site de ventes de proximité
qui préconise échange d'objet contre du cash
Le premier principe à retenir est en site de vente:ou locatif Communication avec un vendeur /acheteur /loueur potentiel .Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe uniquement il à internet donc un fixe ou travaille de cybercafé ou de internet gratuit
(gare, aéroport, mac do , certains magasins)
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
24 sept. 2014 à 11:48
Paypal est equitable a condition que le vendeur apporte les preuves contradictoires et justifiees aux affirmation de l'acheteur..

Si l'acheteur vous accuse de vendre de la contrefacon, il vous suffit d'apporter la preuve de l'achat legal de l'objet (facture de magasin avec double de carte de credit, et encore mieux un paiement par Paypal !) et vous verrez que Papyal ne donnera pas raison a l'acheteur...

Maintenant, le mieux est en effet d'aller rechercher votre objet... dans ce cas, a la fin du litige, l'acheteur sera rembourse ou avant si vous prevenez Paypal du retour.
0