[Vista] Acer Aspire 5102WLMi_CX2012

Sardinee Messages postés 45 Statut Membre -  
 hughes -
Bonjour,
Je veux faire l'acquisition de cet ordinateur portable: Acer Aspire 5102WLMi_CX2012

Voici sa configuration:

● AMD Turion 64 X2 TL50
● Ram 2048 (2 x 1024Mo), DD 120Go
● ATI Radeon® Xpress1300 jusqu'à 128/256Mo
● Ecran 15.4"WXGA CrystalBrite avec WebCam VGA
(225° de rotation)
● Lecteur Graveur DVD SuperMulti Double Couche
● Lecteur de cartes 5 en 1
● Batterie 6 cellules

Donc maintenant je voudrais savoir si je peux installer Vista sur cette ordinateur sans qu'il y ai de problème hardware? ( que ca ne rame pas etc ... ?

Merci de vos(votre) réponse :)
Aurevoir
A voir également:

3 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'éviter Acer...

Prends plutôt un Toshiba ou un fujitsu, c'est nettement mieux, moins lourd et en plus tu as les cds de restaurations de fournis.
0
Sardinee Messages postés 45 Statut Membre 1

Ce n'est pas la question que j'ai posé mais merci du conseil :)

Pourrais je avoir une réponse a ma question ?
0
greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre 9

va sur le lien suivant ça te donne toutes les infos sur les configuration requises par vista
https://docs.microsoft.com/en-us/#EEB
0
hughes

Je possede un Acer Aspire 5102WLMi_CX2012 .

j'avais eu à installer Windows Vista; mais depuis, mes ports usb et le dispositif webcam ne fonctionnent plus.
les pilotes que j'ai ensuite téléchargés sont tels windows estime que j'ai les pilotes recquis, mais rien ne marche.

lorsque je lance un redémarrage, l'image est brouillée, je suis obligé d'éteindre définitivement pour redémarrer ensuite.

j'avais pas ces problèmes avec mon xp media center édition. jai tenté à partir du boot d'installer un xp, aucune version ne parvient à s'installer, pretextant pour certaines, que Vista les en empêche.

La semaine passée, après avoir éteint mon ordinateur, je le rallume 1 heure après,...Rien! L'écran est complètement noir alors que la touche de mise en tension est en surbrillance.

J'avais tout misé sur cet ordinateur pour la préparation de ma thèse qui aura lieu dans quelques semaines; heureusement que j'avais sauvegardé mes données ailleurs.

Que se passe t-il avec mon ordinateur? devrai-je m'en débarasser?

Merci de votre réponse
0