Arnaques sur le net

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2014 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2014 à 13:01
bonjour

les parents ne doivent jamais baisser la garde et les enfants leur pantalon !

https://www.sudouest.fr/2014/09/22/pieges-sur-facebook-1679409-2780.php
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 10:08
Bonjour,

Et oui, c'est une des "rançons" de la société du "paraitre"... Où le "besoin" de se montrer, fait faire tout et n'importe quoi en dépit du bon sens....

Les prédateurs sexuels (et autres....) , grâce aux "réseaux sociaux"... et au b**del qui y règne, mâtinée de la crédulité (pour ne pas être plus sévère...) ont un "magnifique" terrain de jeu à disposition !

@+
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 sept. 2014 à 00:39
Bonsoir,

C'est, hélas, pire qu'une "simple" arnaque. En l'occurrence, l'argent n'est pas la finalité et c'est au moins de l'abus sexuel. Des juristes pourraient nous dire si la qualification d'agression est applicable.

Je sais, j'ai quelques enseignants autour de moi, qu'ils tentent de leur mieux d'avertir les jeunes des risques encourus, parfois aidés des services de police. Je crains -j'ai eu 15 ans (pas de remarque, merci)- qu'à certains stades on a tendance à croire que "tous ces vieux c.ns" cherchent à nous cacher des choses chouettes :-(
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 sept. 2014 à 01:17
Je viens de tomber sur cet article qui montre combien nos héritiers peuvent être menacés, pais aussi menaçants, si nous n'y prenons pas garde.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 sept. 2014 à 12:48
Salut

Un des danger du net (et surtout des "réseaux sociaux") est la relative complexité pour les parents (quand ils le souhaitent...) de suivre leurs mômes.... sans les "fliquer" non plus... ce qui serait contre-productif...

Les ados ont toujours (et c'est humain et normal) un besoin d'émancipation et de "provocation" pour tester les adultes et leur propre capacité d'indépendance... (Ce qui bien entendu est générateur de risques...)

Las, "autrefois" les parents (qui avaient été ados eux-mêmes dans quasiment les mêmes conditions) connaissaient toutes les ruses, tous les "lieux" où... Bref, pouvaient "prévoir" et "attendre au tournant" si besoin ;-) Mais aussi "protéger"......

Ils étaient également "aidés" par la communauté qui n'hésitait pas à recadrer un(e) gamin(e) sans pour autant risquer être considérée comme "bourreau d'enfant"...... Bref, il était rare de pouvoir se plaindre à ses parents d'avoir reçu un coup de pied au c*l par tel ou tel voisin....

De la même façon le voisin à tendances perverses était aussi connu.... les mises en garde étaient possibles..... (pas toujours évidement, je ne fais pas du passé un "monde de bisounours".... les sal**ds existaient déjà....)

Aujourd'hui, quand les parents ne se font pas eux-mêmes "pigeonner" par quelque offre mirobolante sur le net, ils ont -trop souvent, une naïveté, une indulgence et vraisemblablement une méconnaissance des risques encourus sur le net....

Tout cela aggravé -dans le cas de l'exemple du topic, par cette course insensée et effrénée à "l'image" au mépris de la plus élémentaire des prudences....

@+
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 12:52
Bonjour Xileh , je plussoie à fond . Amicalement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 12:58
bonjour

On peut cependant rajouter que sans attendre l' arrivée du net , le monde ( pro ou amateur ) de l' art du nu ( photos , peinture , sculpture ) a toujours été soupçonné d' avoir des tentations de franchissement de la ligne jaune .




bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 13:01
Bonjour

Oui.... mais le "racolage" était plus complexe à organiser....

@+
0