Quelle imprimante acheter ?

Fermé
Leftrin - 21 sept. 2014 à 20:39
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 25 sept. 2014 à 21:47
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce petit sujet. Tout d'abord, je suis étudiant, mon année démarre et je vais avoir bien besoin d'imprimer cette année. Or comme beaucoup je pense, je n'y connais pas grand chose en matière d'imprimante alors je me tourne vers la communauté pour quérir un peu d'aide.

Je ne sais pas quelle imprimante acheter. (Et ce sont toujours les mêmes questions : quelle marque ? quels prix ? quelle longévité ? ... ) Parcontre, j'ai cerné mes besoins :
- besoin de pouvoir beaucoup imprimer --> donc imprimante laser
- la couleur serait pratique --> quelle influence cela a t-il sur la longévité des toners ? Cela amoindri t-il la qualité d'impression par rapport à une imprimante monochrome ? Obtient-on une de bonnes couleurs ? Large palette ?
- l'interface avec l'ordinateur : Le wi-fi est-il une bonne technologie ? au point sur les imprimantes ? Le RJ-45 : pratique pour monter la machine sur un réseau à son domicile, non ? Il y a t-il d'autres intérêts ? Le wi-fi par rapport au RJ-45 par rapport à l'USB ? Et le bluetuth : useless ?
- J'aimerais également avec un scanner. Comment sa présence ou son absence influe sur la machine ?
- Et selon ce que j'achète, combien de temps puis-je espérer la garder ?

Voila pour mes principales interrogations. Désolé pour ces questions toutes en vrac mais elles sont un peu comme ça dans ma tête aussi ^^' C'est à dire que ce va être pour moi, un investissement important financièrement parlant donc à ne pas foirer forcément. J'aimerais donc trouver LE outil qui correspond à mes besoins. Et puis je conspue légèrement le consumérisme chronique d'où la question de la longévité et de (post scriptum) la réparabilité.

D'ores et déjà merci pour vos avis et vos conseils, n'hésitez pas à me renvoyer directement sur des modèles précis.

PS : pour le budget, il semblerait que je puisse trouver chaussure à mon pied à partir des 300€ et je ne suis pas sûr de pouvoir aller au delà de 400€. Est-ce réaliste ou faut-il que je révise ma demande ?

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
22 sept. 2014 à 08:04
Bonjour.
Je suis habitué a avoir des HP et je n'ai jamais eût de problèmes avec.
Tu as du choix ici.
https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/peripherique-pc/multifonction/c4642/+fb-C000004770.html
Les Canon et Epson ont souvent des problèmes (constatation sur CCM)
0
Me revoilou, je n'ai pas pu me connecter avant et merci de ta réponse. Heum... j'aurais une question bien précise : est-ce qu'avoir une laser couleur réduit le nombre d'impression en noir ? J'imagine que oui, non ? Et une autre aussi : imaginons que je ne fasse que des impressions uniquement en cyan ou uniquement en magenta, combien puis-je fais d'impression un toner couleur ? Et est ce la même quantité pour les trois ?
Si je me suis mal exprimé, n'hésite pas à me demander de reformuler, je ne suis pas certain que ce soit clair.
Cordialement
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 474
25 sept. 2014 à 21:47
bonjour

j'ai une brother laser NB qui marche super bien mais les cartouches sont cher tout les 4 ans , mais moins que ces cartouches encre, il existe des imprimantes avec fonction noir et blanc pour éviter d'utiliser la couleur , texte NB , ce que les anciennes ne faisaient pas

je me rappel pas du prix, pour dire qu'elle tient la route

HL 20/30, j'ai bougé mon imprimante pour voir la réf, elle a rouspété en démarrant

comme on dit il faut actualiser la référence

bien à vous et bonnes études , profitez des promos de la rentrée en faisant gaffe aux prix des consommable de chaque machine
0