Junk Files Cleaner et suppression fichiers fonctionnels !

xergio Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xergio Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce logiciel m'a supprimé tout ce qui permettais de lancer des applications simples...
Visionneuse windows, impossible de lancer certains jeux, etc.. comment remettre tout en ordre?
A voir également:

18 réponses

fabul Messages postés 40961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 712

Salut,

Formater ton PC et tout réinstaller...
1
xergio Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

? comment çà? Junk Files Cleaner est un virus?
Même internet explorer crash au lancement etc..
0
fabul Messages postés 40961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 712

Ce n'est pas un virus, mais apparemment un mauvais logiciel de nettoyage, d'après ce qui t'arrive.

A moins que tu puisse utiliser la restauration système a une date antérieure a ton nettoyage, il n'y a rien que tu puisse faire.
0
xergio Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour toi il est mauvais, peut être qu'il fonctionnait correctement pour celui qui l'a proposé.

Tu peux toujours proposer ICI qu'on le retire.

Ou ICI je sais pas trop...

A tu réussi a utiliser System restore ?
0

La restauration système n'était pas activé...
Cependant en mettant le CD de windows il n'y aurait pas une possibilité de restaurr quelques fichiers?
0

Quelle version de Windows a tu ?
0

windows 7 (64)
0

Appuie sur la touche Windows + R

La fenêtre exécuter s'ouvre.

Tape cmd

La fenêtre cmd s'ouvre

Tape sfc /scannow
0

Je viens de le faire et on me dit que : ..pour pouvoir utiliser sfc je dois être un administrateur exécutant une session console.."

comment faire? alors que c bien moi l'administrateur non?
0

Va dans le menu démarrer / tous les programmes / Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes.

Fait un clic droit sur "Invite de commande", sélectionne "Propriétés", dans l'onglet "Raccourci", bouton "Avancé", coche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Exécute Invite de commandes...
0

ok, je viens de lancer... j'attend la fin du scan..
0

On me dit que windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.."

? (mais sinon avec le CD on peux rien faire ?)
0

Formater, comme ma première solution.
0

Sauvegarde ton activation OEM (si c'est ça) avec ABR beta pour Windows 7

formate et réinstalle.

Restaure l'activation, fais les mises a jour et installe tous les pilotes.

Tu devrais d'Ailleurs sauvegarder ton pilote etherner/WiFi avant de formater, pour pouvoir te connecter après.
0

si je fais çà je dois ensuite tout réinstaller de A à Z...
Et mes applications et jeux que j'ai sur mon 2ème disque? ils seront affecté aussi? je devrais tout réinstaller?
0

Il faudra probablement tout réinstaller, a moins que ça soit des petits jeux gratuits qui ne requièrent pas de clés de registre.
0

J'ai réussi, du moins j'espère à régler le souci.
J'ai supprimé tout les dossiers cachés "Temp" (le contenue en tout cas), désinstaller le driver vidéo et les dossiers restant non supprimés de la désinstallation, un coup de CCleaner, puis j'ai réinstallé les pilotes, ensuite j'ai relancé le PC ;)

Merci pour tout en tout cas, cela à du aider qd même je pense.
0