Junk, Trash, Bulk Mail

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 30 sept. 2020 à 09:17
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 25 déc. 2020 à 17:14
Bonjour,

J'essaie bien de configurer mes comptes messagerie (Mail) le mieux possible, mais je n'arrive pas à me débarrasser des dossiers Junk, Trash, Bulk Mail

Je voudrais que tout revienne dans mes boites de réception comme avant ; ai je changé quelque chose ?

Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous
FRANCOISE

-Catalina 10.15.6-


Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
A voir également:

4 réponses

Bonjour Françoise,

La gestion de ces boites dépend de la manière dont tu as paramètré les dossiers de spam, corbeille etc... dans les préférences de Mail, et cela pour chaque compte pris de manière individuelle. Par exemple, tu peux décider d'avoir les messages de spam, la corbeille, les envoyés, etc... tous sur ton Mac en local ou que ces messages restent sur le serveur de messagerie. Cela se passe dans le menu Mail / Préférences / Comptes / Comportement des BAL.

Cela dit, les dossiers "Junk" , "Draft", "Outbox" etc... qui font partie intégrante du service de messagerie existeront toujours sur les serveurs. Mais tu peux choisir ne ne pas les voir, en masquant les rubriques concernées dans la barre latérale gauche de Mail. Tu peux les masquer sans risque à condition d'avoir programmé chaque compte pour que tous les messages concernés soient versés dans les BAL "Sur mon Mac", même les spams et la Corbeille, ainsi tu maitrises tout.

Exemple :



Pour afficher les boites sur les serveurs, et surtout les masquer, tu survoles la ligne du compte, pour accéder à cette flèche :


J'espère avoir un peu éclairci la chose...

Bonne fêtes à toi également ;-)

EDIT : Sur ton Mac, tu vois les dossiers annexes d'un compte imap, présents sur le serveur de messagerie parce qu'un compte imap est synchronisé avec ton Mac. Si tes comptes mails sont de type pop, tu ne vois pas ces boites annexes, mais uniquement ta boite de réception locale, ainsi que tes dossiers locaux se trouvant "Sur mon Mac"... mais un compte pop est bien moins souple et sans aucune synchro entre tes appareils. Un compte imap est souvent beaucoup plus souple et confortable à l'usage.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 13:34
Bonjour Françoise,

ces dossiers sont très probablement des dossiers qui existent sur ton serveur de messagerie, et tu les vois sur ton Mac parce que ton compte mail est un compte de type imap.

Je ne connais pas le serveur de messagerie que tu utilises, et donc ne sais pas si il est possible de supprimer ces dossiers, mais il faut très probablement essayer depuis la page web de ce serveur. Par contre, si ton souci se trouve dans l'application Mail, tu dois pouvoir masquer ces dossiers, en survolant la ligne du compte concerné. Exemple :
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 déc. 2020 à 11:22
Bonjour Francis,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant je n'avais pas vu la réponse.
J'ai plusieurs boîtes aux lettres que je retrouve tout en haut de mon écran d'un mail, sur la rubrique toutes les boîtes .
Ensuite je les retrouve en bas de page également une par une ce que je n'avais pas auparavant avec dans chacune plusieurs rubriques, je t'envoie une capture d'écran

Dans l'exemple, j'ai deux rubriques archives et archive… D'où sortent-elles, je n'ai rien créé !
Je veux bien les supprimer, mais je ne voudrais pas ensuite que des e-mails arrivent et aillent je ne sais où

Est-il possible d'avoir la configuration suivante, en haut de page
Toutes les boites (par exemple 3 comptes de messagerie)
- Françoise
- Personnel
- Tintin

Avec dans chaque boite de messagerie :
- réception
- envoyés
- corbeille
- spam

J'espère être claire...

Merci encore à toi de toute ton aide, depuis toutes ces années… Et passe une bonne fin d'année.



Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
25 déc. 2020 à 17:14
Francis,
je m'y penche rapidement;
Bonne fin d'année.
Françoise
0