SSD espace utilisé différent de la taille sur le disque
Résolu/Fermé
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
20 sept. 2014 à 00:51
Ostro - 9 mai 2018 à 00:11
Ostro - 9 mai 2018 à 00:11
A voir également:
- Espace utilisé disque dur différent taille totale
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Taille 32x32 correspondance ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Espace insécable word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
24 sept. 2014 à 21:23
24 sept. 2014 à 21:23
Merci fabul, j'ai pu grâce à TreeSize Free trouver le fichier volumineux, qui était : Windows.edb
Après une recherche sur ce fichier, j'ai trouvé la doc microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2838018/the-windows-edb-file-grows-very-large-in-windows-8-or-windows-server-2 (Le fichier Windows.edb devient très volumineux dans Windows 8 ou Windows Server 2012).
C'est le fichier d'indexation dont se sert le service de recherche Windows pour permettre des recherches plus rapides.
Pour empêcher à nouveau ce problème il faut faire la mise à jour importante : 2836988 (elle est normalement déjà installée si vous avez mis les mises à jour automatiques).
Mais cette mise à jour ne va pas vider le fichier, vous avez besoin de le faire manuellement, comme expliqué dans la doc microsoft :
Faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Appuyez ou cliquez sur paramètres.
Dans la zone Rechercher, tapez les options d'indexation. (ou faite la recherche dans le panneau de configuration)
Appuyez ou cliquez sur Options d'indexation.
Appuyez ou cliquez sur Avancé.
Appuyez ou cliquez sur Reconstruire dans l'onglet Paramètres de l'indexation .
Appuyez ou cliquez sur OK pour confirmer.
J'ai instantanément récupéré 138 Go, le temps d'une nouvelle indexation, qui ne sera de toute manière pas aussi volumineuse que la première.
Après une recherche sur ce fichier, j'ai trouvé la doc microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2838018/the-windows-edb-file-grows-very-large-in-windows-8-or-windows-server-2 (Le fichier Windows.edb devient très volumineux dans Windows 8 ou Windows Server 2012).
C'est le fichier d'indexation dont se sert le service de recherche Windows pour permettre des recherches plus rapides.
Pour empêcher à nouveau ce problème il faut faire la mise à jour importante : 2836988 (elle est normalement déjà installée si vous avez mis les mises à jour automatiques).
Mais cette mise à jour ne va pas vider le fichier, vous avez besoin de le faire manuellement, comme expliqué dans la doc microsoft :
Faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Appuyez ou cliquez sur paramètres.
Dans la zone Rechercher, tapez les options d'indexation. (ou faite la recherche dans le panneau de configuration)
Appuyez ou cliquez sur Options d'indexation.
Appuyez ou cliquez sur Avancé.
Appuyez ou cliquez sur Reconstruire dans l'onglet Paramètres de l'indexation .
Appuyez ou cliquez sur OK pour confirmer.
J'ai instantanément récupéré 138 Go, le temps d'une nouvelle indexation, qui ne sera de toute manière pas aussi volumineuse que la première.
9 mai 2018 à 00:11