Problème accès NAS Netgear Duo v2

Fermé
Nanoureva Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 22:31
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 29 sept. 2014 à 12:16
Bonjour à tous,

Depuis 2 ans j'ai un NAS Netgear Duo v2 (RND2000 Cloud Edition). Il fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème majeur. Ce soir, comme tous les jours, j'accède aux fichiers de mon NAS via l'explorateur de fichier Windows. Sauf que PATATRAAAAC, il me demande un mot de passe (Wtf ???) alors que depuis 2 ans je n'en ai jamais eu besoin. J'ai essayé mes MDP et les MDP classiques (password, admin, 1234), rien n'y fait.

J'ai toujours accès au NAS via mon navigateur internet. Au niveau du réglage des accès, ils n'ont pas changé.

https://www.cjoint.com/?DItwyUu7J5w
https://www.cjoint.com/?DItwBNvMK5g

J'ai redémarré le NAS. J'ai également réinitialisé la config d'origine. Ca ne change rien. Quelqu'un pourrait m'aider... parce que je ne peux plus regarder mes films :'(

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Nanoureva Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 14:05
Je l'ai réinitialisé. Ça ne change rien. J'ai regardé sur le forum Netgear et d'autres ont le problème et ils n'ont pas trouvé la solution.

Personne n'a une idée ? :(
0
Nanoureva Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 14:08
Okay bon... j'étais tellement désespéré, je me suis amusé à changer le nom du dossier dans l'interface admin du NAS (qui s'appelle Media par défaut). Et maintenant je peux y accéder sans mot de passe... va comprendre...

Bref sujet résolu, en espérant que ça puisse aider ceux qui ont le même problème.
0
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
29 sept. 2014 à 12:16
Bonjour,

Ton NAS est il accessible depuis l'extérieur ?
Si oui cela pourrait être la conséquence d'une intrusion.
Les NAS ne sont pas exempt de faille synology en a fait les frais récemment.
Il semble que netgear s'en sorte bien à ce niveau là peu être que ton/tes mots de passe ne sont pas assez complexe ?
0