VIRUS

Fermé
nullemaiscurieuse Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 19 sept. 2014 à 18:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 sept. 2014 à 14:42
Bonjour à tous

comment supprimer BLASTEROIDS, FINDWIDE, PIC REC(x86), VIEW PASSWORD.
Merci de votre aide, mon PC rame, rame, ram.....

J'ai windows 8 et en cliquant sur "désinstaller" rien ne se passe et qqs secondes après Mac Affee me demande si un auteur inconnu peut modifier mon PC évidemment vu les mésaventures je clique non.
Ces virus sont arrivés comment ? puisque j'ai Mac Affee et je refuse toute modif du PC.
Si je reçois des réponses comment savoir si ce n'est pas un autre virus ?

Nulle mais curieuse (et en ce moment découragée.......)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 sept. 2014 à 18:17
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
nullemaiscurieuse Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
21 sept. 2014 à 13:03
bonjour et merci Malekal_morte

J'ai suivi vos instructions à la lettre mais quand j'ai vu tout ce qui devait être nettoyé j'ai eu peur. avant le nettoyage on me demandait ce que je ne voulais pas être supprimé dont des pages google mozilla...
je galère tellement avec ces virus que j'ai peur que cela s'aggrave. Je ne doute pas de vos capacités mais je suis sans arrêt en butte à des virus dont j'ai du mal à me débarrasser et je passe des heures à trouver des réponses et je ne peux donc utiliser correctement mon pc pour la bureautique, les photos, la musique, càd tout ce qui est plaisant.
J'ai pourtant acheter un antivirus MAC Affec, j'ai installé adblock sur google et mozilla et je refuse systématiquement les modifications sur mon PC, alors d'où viennent ces virus ?
merci encore et excusez moi de mon insistance, j'aimerai prendre des cours informatiques mais il n'en existe pas près de chez moi.
Nulle mais curieuse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 sept. 2014 à 14:42
Fais le nettoyage..
0