[RAM] Un conseil svp

terry -  
 Grumf -
voila j'ai actuellement une barette de ram 256 pc 2700.je voudrai m'acheter une de 512pc 2700 et je voudrai qu'on me dise s'il y aura pas de pb
merci

4 réponses

BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
En l'absence d'autres infos, je dirai que si tu achètes la même en 512, il n'y aura certainement pas de prolème.
On t'avait dit par ailleurs que tu risquais des soucis avec ça ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Salut,

Je ne crois pas non plus que ça puisse poser un problème, par contre il me semble que si tu veux utiliser ta RAM en DDR sur 2 canaux, il faut absolument que les barettes fassent la même taille, et si possible soient de même marque pour éviter des bugs bizarres... (certains constructeurs vendent d'ailleurs des barettes par 2, et les certifient pour fonctionnet en dual channel, pour être sur...).
Après, reste à savoir si 512 Mo sur 2 cannaux sont plus rapides que 768 sur un seul, mais je crois que la réponse est oui...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Grumf

Tu sais, si tu veux passer à 512 Mb de mémoire, tu peux aussi bien acheter une barette de 256 que tu mets en plus de la tienne, ce sera moins cher!! Si tu rajoutes ta barette de 512 en plus de celle de 256, tu risques des problèmes.... Il vaut tjrs mieux mettre des barettes de même capacité.
0
Grumf

Tu sais, si tu veux passer à 512 Mb de mémoire, tu peux aussi bien acheter une barette de 256 que tu mets en plus de la tienne, ce sera moins cher!! Si tu rajoutes ta barette de 512 en plus de celle de 256, tu risques des problèmes.... Il vaut tjrs mieux mettre des barettes de même capacité.
0