Faire un PING sous MS Visio 2010

Qendac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Qendac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toute !

Cela fais quelques mois que j'ai créer un shéma sous visio représentant le réseau de mon entreprise. Et la, je commence à avoir envie de me pendre #Lol

Je souhaiterais qu'un ping soit réaliser sur plusieurs adresses IP puis que le résultat modifier un objet sous Visio 2010 Pro (dans mon cas, un feu tricolore) le tous le plus simplement possible: à l'ouverture du fichier visio.

Je creuse et creuse et creuse sur le net depuis plusieurs mois.. D'où cette envie de pendaison ^^ j'ai essayer avec excel, avec visio, en macro, en VBA, VBS, PowerShell... Rien n'y fais, j'y arrive pas !

Je sais c'est pas courant comme demande, y a des logiciels qui font le taf automatiquement mais dans mon cas, c'est visio et j'ai pas vraiment le choix..

Si quelqu'un sur terre à ne serais-ce qu'une seul petite et minuscule aide à m'apporté, je suis preneur !

Bien cordialement,

Le futur pendu ^^




A voir également:

1 réponse

Qendac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Heureusement que je déconné sur le fait de me pendre !!
0