Faire un PING sous MS Visio 2010

Fermé
Qendac Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:13
Qendac Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 15:08
Bonjour à tous et à toute !

Cela fais quelques mois que j'ai créer un shéma sous visio représentant le réseau de mon entreprise. Et la, je commence à avoir envie de me pendre #Lol

Je souhaiterais qu'un ping soit réaliser sur plusieurs adresses IP puis que le résultat modifier un objet sous Visio 2010 Pro (dans mon cas, un feu tricolore) le tous le plus simplement possible: à l'ouverture du fichier visio.

Je creuse et creuse et creuse sur le net depuis plusieurs mois.. D'où cette envie de pendaison ^^ j'ai essayer avec excel, avec visio, en macro, en VBA, VBS, PowerShell... Rien n'y fais, j'y arrive pas !

Je sais c'est pas courant comme demande, y a des logiciels qui font le taf automatiquement mais dans mon cas, c'est visio et j'ai pas vraiment le choix..

Si quelqu'un sur terre à ne serais-ce qu'une seul petite et minuscule aide à m'apporté, je suis preneur !

Bien cordialement,

Le futur pendu ^^




A voir également:

1 réponse

Qendac Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 15:08
Heureusement que je déconné sur le fait de me pendre !!
0