Payement paypal

Loulou8311 - 19 sept. 2014 à 11:19
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 sept. 2014 à 15:35
Bonjour, j'ai mis une annonce sur le bon coin et je reçoit des messages de portable qui quand on rappelle personne et sur le message ont me demande de contacter uniquement par mail donc je le fait la j'ai des réponse qui me demande de payer par paypal ou est l'arnaque merci.

3 réponses

Bonjour,

Un grand classique ( ça en devient même assez banal ). Tu proposes un bien à la vente, l'acheteur te dis qu'il ne peut payer que par paypal. La vente se conclue, tu reçois un email de Paypal t'indiquant qu'un versement à eu lieu sur ton compte, tu envoies la marchandise et tu te rends compte - trop tard - que le mail de paypal etait un faux ....

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
2
Ok je me douter bien de cela comment le signaler aux autorités ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 11:38
Souvent les acheteurs sont étrangers, ils sont soit en vacances ou en deplacement. L'adresse d'expedition ( nourrice ) sera en France, puis rééxpédition du colis souvent vers l' Afrique de l'ouest ...
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 393
19 sept. 2014 à 15:35
Bonjour

Variante dite 'Paypal International'.. Un faux Paypal (Genre adresse en .gmail..) t'informe qu'il te faut activer le Compte International (L'acheteur prétendant se trouver en Suisse ou dans une autre contrée.) par l'envoi de PCS supposés t'être remboursés par la suite..

Bien sûr rien ne suit..

Donc attention aux faux Paypal comme indiqué par ludobabs..

Autre possibilité: l'acheteur prétend ne rien avoir reçu et ouvre un litige.. Toujours envoi avec suivi!

Et là encore il y a possibilité d'escroquerie: l'acheteur a bien reçu un colis (suivi à l'appui..) mais le contenu ne ressemble d'après lui en rien à ce que tu es supposé avoir envoyé.. A nouveau 'litige' et tu reçois un retour de colis contenant une brique enveloppée dans du papier journal..

A+
1
zorox Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
19 sept. 2014 à 11:24
Y'a pas forcément d'arnaque... Après il faut êter sur que la personne l'envoi après réception de l'argent par paypal
0