[CONSEIL] Chromebook ?

Fermé
Alex - 19 sept. 2014 à 00:30
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 10:39
Bonjour à tous,

J'aimerais pour mes études faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, pour remplacer mon ASUS N56VM, qui avec ses 15 pouces et son autonomie limité, ne correspond pas à ce qu'il me faut.

L'usage serait vraiment professionel : bureautique, web...

Mon budget est de 300-600e.

Je voudrais avoir votre avis, j'étais parti sur un chromebook DELL 11. Mais je lis beaucoup que pour le même prix, on peut avoir bien mieux, au niveau des hybrides.

J'aimerais avoir votre aide, en sachant que les critères importants sont :
- Rapport qualité/prix
- SSD
- Autonomie
- Encombrement
- Legereté
- Un peu de puissance !

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Merci beaucoup!

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 19/09/2014 à 10:40
Bonjour,
je lis beaucoup que pour le même prix, on peut avoir bien mieux, au niveau des hybrides.
il faut savoir que ce n'est pas du tout le meme usage

un Chromebook travaille de la facon suivante :
son principe de base est de fonctionner en liaison constante avec les serveurs Google, uniquement par Wi Fi
car son architecture matérielle est très légère, tout est déporté sur le serveur, y compris les calculs
depuis peu il peut fonctionner hors connexion, sur un nombre très limité d'applications (comme GMail en lecture seule)

Pour + d'infos :
Concept simplifié
les-chromebook-peuvent-ils-vraiment-remplacer-windows

Un hybride est un compromis entre une tablette (pour la facilité de déplacement et l'autonomie) et un PC portable (pour la puissance de calcul)
la connexion internet n'est pas indispensable pour travailler sur documents (Word, Excel...)
0