Disque dur Externe détecté mais invisible sur Poste de Travail
Résolu/Fermé
redhood92
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
18 sept. 2014 à 21:19
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 nov. 2014 à 08:53
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 nov. 2014 à 08:53
A voir également:
- Disque dur Externe détecté mais invisible sur Poste de Travail
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
7 nov. 2014 à 08:53
7 nov. 2014 à 08:53
De rien ! A part mes dragons, mon autre passion, c'est aider les gens rencontrant des soucis avec leur matériel ;)
Dommage pour la garantie...
En ce qui concerne les données, il existe des logiciels de récupération qui pourraient éventuellement les sauver. Un article intéressant à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
C'est difficile de dire si cela marchera, surtout lorsqu'il s'agit de secteurs défectueux, mais il faut tenter le coup :) Croisons les doigts !
Dommage pour la garantie...
En ce qui concerne les données, il existe des logiciels de récupération qui pourraient éventuellement les sauver. Un article intéressant à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
C'est difficile de dire si cela marchera, surtout lorsqu'il s'agit de secteurs défectueux, mais il faut tenter le coup :) Croisons les doigts !
Toniohec
Messages postés
49
Date d'inscription
dimanche 10 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
1
18 sept. 2014 à 21:42
18 sept. 2014 à 21:42
Es-tu aller voir de ce coté sur win7
?
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur>Stockage>Gestion de Disques
?
Toniohec
?
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur>Stockage>Gestion de Disques
?
Toniohec
redhood92
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 21:48
18 sept. 2014 à 21:48
Oui, j'y suis déjà allé - comme marqué dans le post précédent.
Mon disque dur externe est nommé Disque 1 "Inconnu et non initialisé".
Quand je lance l'initialisation, il m'affiche le message d'erreur : "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s".
Mon disque dur externe est nommé Disque 1 "Inconnu et non initialisé".
Quand je lance l'initialisation, il m'affiche le message d'erreur : "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s".
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:10
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:10
L'erreur E/S montre un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Il est possible que le disque dur n'est pas bien connecté ou que le support de stockage est endommagé. Change le câble pour être sûr que ce n'est pas la connectique qui est en cause.
Ce comportement du disque pourrait également indiquer que le disque dur est en fin de vie. Vérifie l'état du disque en téléchargeant WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL .
Reviens pour partager les résultats :)
url supprimée par la modération
Ce comportement du disque pourrait également indiquer que le disque dur est en fin de vie. Vérifie l'état du disque en téléchargeant WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL .
Reviens pour partager les résultats :)
url supprimée par la modération
redhood92
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:45
19 sept. 2014 à 11:45
Merci pour ta réponse ! J'ai téléchargé le logiciel et vérifié l'état du disque.
Son état de santé est en alerte selon les propriétés.
J'ai exécuté des tests qui se sont conclut en 1 seconde, ce qui me paraît bien peu, notamment pour un Test Étendu.
La capacité du DD est de 0 Go, toujours selon le logiciel et en essayant de réécrire des zéros afin d'effacer les données, ça m'indique :
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20 - Delete Partitions error!
Le statut SMART n'est pas disponible.
Son état de santé est en alerte selon les propriétés.
J'ai exécuté des tests qui se sont conclut en 1 seconde, ce qui me paraît bien peu, notamment pour un Test Étendu.
La capacité du DD est de 0 Go, toujours selon le logiciel et en essayant de réécrire des zéros afin d'effacer les données, ça m'indique :
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20 - Delete Partitions error!
Le statut SMART n'est pas disponible.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 19/09/2014 à 13:06
Modifié par Daenerys_WD le 19/09/2014 à 13:06
Je suppose que tu sais ce que cela signifie... Malheureusement, ton disque dur est en fin de vie.
As-tu des données importantes sur le disque ?
Est-ce qu'il est toujours sous garantie ? Clique ici pour vérifier : http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end
Si c'est le cas, tu peux demander une RMA.
P.S. Juste au cas où... as-tu essayé de changer le câble USB?
As-tu des données importantes sur le disque ?
Est-ce qu'il est toujours sous garantie ? Clique ici pour vérifier : http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end
Si c'est le cas, tu peux demander une RMA.
P.S. Juste au cas où... as-tu essayé de changer le câble USB?
redhood92
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 13:06
19 sept. 2014 à 13:06
Non, heureusement, toutes les données appartenaient à mon frère mais il avait toujours l'intelligence de faire des copies au cas où un de ses lecteurs plante.
Et malheureusement non, je ne suis plus sous garantie depuis quelques mois.
En tout cas, merci pour vos réponses, j'indique la question comme résolue.
Et malheureusement non, je ne suis plus sous garantie depuis quelques mois.
En tout cas, merci pour vos réponses, j'indique la question comme résolue.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
19 sept. 2014 à 13:13
19 sept. 2014 à 13:13
Dommage pour le disque...
L'important, c'est qu'il n'y a pas de perte de données. Les sauvegardes sont vraiment un bon réflexe !
L'important, c'est qu'il n'y a pas de perte de données. Les sauvegardes sont vraiment un bon réflexe !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour ta réponse Daenerys (j'adore l'idée que la reine des dragons vienne à mon aide :D )
Ah malheureusement c'est bien ce que je pensais...
Pas de chance je ne suis plus sous garantie.
Les données ne sont pas vitales mais j'avais quand même toute ma musique et pas mal de films... Penses tu qu'elles sont récupérables?
Ah malheureusement c'est bien ce que je pensais...
Pas de chance je ne suis plus sous garantie.
Les données ne sont pas vitales mais j'avais quand même toute ma musique et pas mal de films... Penses tu qu'elles sont récupérables?