Après un DVD, impossible de regarder les chaînes de la TV

Fermé
porsmean Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 17 sept. 2014 à 21:52
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 24 sept. 2014 à 16:34
Bonjour,
J'ai récemment eu en cadeau un lecteur DVD à brancher sur ma télé. Il s'agit d'un Philips et ma télé est une Samsung. J'ai donc brancher le lecteur avec un câble HDMI, regarder un DVD via la source "HDMI 1/DVI" et ensuite au moment de me remettre sur la source "TV" plus aucunes chaînes ! J'ai un message qui s'affiche : "Signal faible ou inexistant". Même en faisant une recherche automatique de chaînes cela ne fonctionne pas...
Je suis loin d'être une experte dans le domaine alors si quelqu'un pourrait me renseigner je lui en serais très reconnaissant :)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 sept. 2014 à 07:57
Bonjour...

Tu dois te mettre sur source "TV" si tu n'as qu'un antenne "râteau"...si tu as une box et que tu reçois la TV via ta box, c'est une autre source qu'il faut afficher....

Cdt,
@+

1
porsmean Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
18 sept. 2014 à 16:15
Je suis branchée sur l'antenne de mon immeuble. J'ai toujours utilisé la source TV et ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que je branche et utilise mon lecteur DVD...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
18 sept. 2014 à 16:25
Salut,
Aucun lien je pense avec le fait d'avoir regardé un DVD ;)
Plusieurs hypothèses:
1/ Tu as touché par mégarde le cable TV derrière ta TV en enfichant le cable HDMI.
2/ L'antenne a bougé... auquel cas tu n'es pas la seule à avoir un problème de réception. Vérifie auprès de tes voisins.
3/ .... le B.A.BA de vérification pour savoir d'où vient le problème... qui est soit entre ta prise murale et ta TV, soit entre ta prise murale et le répartiteur dans les partie commune de ton immeuble, soit plus haut, mais alors tu ne seras là non plus pas la seule à râler.
A ton niveau tu peux tester avec un autre cable, ou sur une autre prise TV de chez toi, ou une autre TV....
Un petit peu de manip, mais ca ne m'a pas l'air méchant. (Ou sinon tuner TV HS, mais on n'en est pas là ^^)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 sept. 2014 à 16:22
Désolé, dans ce cas, vérifie si tu n'as pas embronché le câble d'antenne en branchant ton DVD....
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
24 sept. 2014 à 16:34
Cher Client,

Nous sommes désolés des problèmes rencontrés avec votre lecteur.

Pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de celui- ci afin que nous puissions vous assister efficacement?

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0