Webdev ou php

Devlo -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais créer un site web dynamique, est ce que vous avez déjà utiliser le Webdev si oui qu'elle sont les avantages et les inconvénients de ce dernier

Merci
A voir également:

2 réponses

RodneyKing
 
Yo,

c'est pas que le prix.

Le principe(payant et cher) de windev et webdev est d'écrire en français ce qu'on veut et qui va être transformé en code par le programme.

Ces solution requièrent de très bonne connaissance en conception et analyse(ingénierie logicielle) et permettent de passer outre le code.

Pour PHP c'est la partie ouvrière, tout comme un maçon fait les murs du plan d'un architecte. Donc si vous n'êtes pas chevronné PHP vous apprendra à utiliser le ciment et les pierres, et à voir ce que la conception(le plan, l'analyse informatique et la modélisation du programme) vous apporte et est nécessaire pour faire un bon programme.
Avec Webdev vous aurez ni l'un ni l'autre(ni conception ni possibilité d'intervenir sur la programmation) ce qui va vous desservir.

Tournez vous plutôt vers des CMS les plus personnalisé si vous voulez quelque chose d'accessible avec un minimum de connaissance des technologies web, de la conception logicielle et de la programmation.

Le meilleur résultat est bien sûr celui fait par un analyste et développeur pro, mais cela prends plusieurs années pour apprendre et expérimenter.

Bon groove yeah BB
3
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151
 
Salut

Très bonne réponse, j'approuve entièrement.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Oui un CMS ou un script adapté à son besoin, mais on ne le connais pas son besoin :-)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Salut,

Webdev c'est une solution propriétaire payante, qui plus est utilisée très marginalement, généralement par une petite poignée de sociétés qui utilisent déjà Windev.

Tu veux faire quel genre de site ? Il existe peut être un script PHP qui fait ce que tu veux, et non seulement tu aura pas à acheter Webdev mais en sus ton site sera déjà fait pour ainsi dire...
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151
 
Salut

j'approuve, évite webdev (et windev).

Pour un site dynamique, tu as php, mais pas que, tu peut aussi utiliser python voir d'autres langage.
0