Impossible de modifier un fichier propriétaire inconnu

Résolu/Fermé
BENKWA Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 17 sept. 2014 à 14:02
 benkwa - 17 sept. 2014 à 19:29
Bonjour à tous,
en fait,je ne vais pas poser une question,mais relater un problème que j'ai fini par résoudre tout bêtement.
Voulant renommer un dossier sur disque D(data)un message m'a signalé que c'était impossible car un ou plusieurs éléments étaient partagés.J'ai donc supprimé tous les partages,mais rien à faire,une autre notification m'indiqua que je n'avais pas l'autorisation de l'administrateur.J'ai donc envoyé ce dossier vers"C",et là j'ai pu le renommer.Chouette,je vais donc supprimer le 1er dossier sur data,toujours impossible!Couper puis coller sur c,ça marche pas!!J'ai quand mme réussi à vider ce dossier de son contenu,sauf un élément,celui qui mettait le bazard!Ce dernier fichier demeurant vide,néanmoins(une photo prise par moi).Toujours impossible de supprimer ce dossier quasiment vide à cause de ce sous dossier.Vous suivez toujours?Je vais donc dans les propriétés de ce fichier pour tenter de me l'approprier comme indiqué dans différents forums,droits d'accès refusés,impossible de changer le propriétaire,propriétaire actuel inconnu,prise de tête,restauration du système à une date antérieure...ça marche toujours pas.Je transfère donc le dossier renommé de C sur D et là,je peux en faire ce que je veux!Même que le sous dossier en faute a retrouvé un propriétaire(mon nom pc)...Je relis tous forums,je ne tente pas de m'octroyer les droits d'administrateurs de windows(sais pas comment),et je vais me coucher.Et ce matin à tête reposée,je compare les 2 dossiers,et je m'aperçois qu'ils ne s 'affichent pas pareil!Je modifie donc l'affichage du méchant petit dossier en haut à droite de windows explorer(je passe de liste à moyennes icônes par ex)et zou ça y est! Terminé le cauchemar,j'ai pu supprimer définitivement le premier dossier de data!!

J'espère que ça pourra aider quelqu'un car souvent les solutions proposées dans les forums sont d'un compliqué...
Merci de votre attention et bonne journée!



2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 17/09/2014 à 14:33
Merci pour ce retour.
Pour ma part ayant été confronté comme tout le monde à ce genre de fichier récalcitrant j'utilise unlocker dispo sur CCM >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Je crois qu'il n'a jamais manqué sa cible ^^
0
Bonsoir et merci ,a retenir pour la prochaine fois!
0